Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PHARMACIE | APM et Orange s’allient



L’Association des pharmaciens de Madagascar (APM), à travers un accord de partenariat fraichement noué, bénéficie désormais du soutien de la société Orange. Dans cette perspective, l’opérateur télécoms et internet fournira ses expertises technologiques pour permettre à l’association de mieux communiquer.

L'Association des Pharmaciens de Madagascar a vu le jour en 1986. Son objectif est d'accompagner les pharmaciens dans la valorisation de leur métier. Elle propose une structure de formation permanente et d’aide à la formation aux pharmaciens et auxiliaires de vente. Elle réalise également des projets et des réflexions concourant au développement de la profession pharmaceutique, avec l’appui des deux autres organisations pharmaceutiques que sont l’Ordre des Pharmaciens et le Syndicat des Pharmaciens de Madagascar.

« Dans le cadre de nos activités en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), nous avons signé ce jeudi 21 avril 2022 un protocole d'accord avec l’Association des pharmaciens de Madagascar (APM). Le protocole d’accord a été signé par Hortense Randrianaivo, Présidente de l’Association des pharmaciens de Madagascar (APM) et Frédéric Debord, Directeur général d’Orange Madagascar », a indiqué la société Orange Madagascar dans un communiqué.
 
A travers cet accord, Orange Madagascar affirme assumer pleinement sa responsabilité afin d’apporter au plus grand nombre le bénéfice des nouvelles technologies. L’entreprise va ainsi soutenir l’Association des pharmaciens de Madagascar, notamment en matière de connectivité, qui améliorera ses capacités de communication.

L’APM bénéficiera également d’un soutien dans le renouvellement de son annuaire des membres, ainsi que dans le déploiement de ses outils de communication. Orange Madagascar va, en outre s’engager avec l’APM dans la mise en œuvre de projets à fort impacts sociaux tels que la collecte de médicaments non expirés, le crowdfunding à travers Orange Money, et bien d’autres projets.

« Le numérique s'impose de plus en plus comme un véritable levier pour l’inclusion. Depuis plusieurs années, Orange a ainsi développé plusieurs produits et services afin de faciliter le quotidien des professionnels du secteur de la santé. Orange est d’ailleurs la seule entreprise au monde à posséder un département spécialement dédié au secteur de la santé », a-t-on aussi souligné dans le communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.