Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AHIA | Le crowdfunding au profit des enfants



La jeune plateforme qui revendique le statut d’entreprise sociale veut changer la vie de milliers d’enfants locaux en situation de vulnérabilité. 

Fondée par Rakotondranahy Sero Mirana, AHIA (Andeha Hianatra Izahay Ankizy) mise sur l’innovation technologique en générale et la fintech en particulier pour développer ses activités. L’objectif est de combattre la malnutrition, le travail et la maltraitance des enfants, de contribuer à l’augmentation du taux de scolarisation et d'alphabétisation à Madagascar.

Selon les explications fournies, AHIA est une plateforme de crowdfunding spécialisée dans la donation afin de soutenir les enfants défavorisés de Madagascar et leur permettre de jouir de leurs droits fondamentaux. Les donateurs sollicités sont notamment les citoyens malgaches et  les entreprises voulant améliorer le volet de l'éducation à Madagascar. La plateforme accepte également les donations en nature (alimentation, habillement, fournitures scolaires…).

Sur sa plateforme web, AHIA sensibilise sur la situation difficile dans laquelle vivent de nombreux enfants et présente le montant dont chacun a besoin pour améliorer son bien-être. Il est possible de parrainer un enfant. L’envoi de dons se fait par divers outils de paiement comme MVola, Orange Money, Airtel Money, carte Visa, PayPal aussi bien à Madagascar qu’à l'étranger. 

Les fonds sont destinés à mobilier les ressources alimentaires et à couvrir les besoins scolaires dont l’enfant a besoin. « AHIA a pour objectif de couvrir trois régions par an en 5 ans pour favoriser l’ouverture du programme caritatif dans toutes les provinces’, a-t-on aussi indiqué.

L’année dernière, Rakotondranahy Sero Mirana  a près part au Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (Poesam). Elle a décroché la première place « au regard du fort impact social de son idée ». Son projet a décroché une récompense de 2,5 millions d’ariary et a bénéficié d’un accompagnement technique et commercial de la part d’Orange Madagascar.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.