Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« JIRAMA WATER III » | Finalisation de la phase d’étude



Fidiniavo Ravokatra, Ministre de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène a reçu dernièrement à son bureau à Ambohijatovo Ambony, Giovanni Di Girolamo, Ambassadeur de l’Union Européenne à Madagascar. Le projet « Jirama Water III » était au centre des échanges.

La discussion entre le membre du gouvernement et le diplomate européen s’est portée sur la coopération dans le secteur de l'Eau, de l'Assainissement et l'Hygiène à travers le financement du projet « Jirama Water III », mise en œuvre par l’Union Européenne sur les résolutions de l’alimentation en eau de la ville d’Antananarivo et ses périphéries. 

Entamé depuis 2020, ce projet consiste à la mise en place d’un nouveau site de production d’eau à Ambotrimanjaka, Ankadindratombo, Faralaza Talatamaty, la rénovation des réseaux de distribution en eau de 78 kilomètres et l’installation d’un nouveau réseau de 105 kilomètres. 

Actuellement, ce projet finalise la phase d’études afin de se lancer dans sa concrétisation.  Une éventuelle extension du projet en alimentation en eau, notamment dans la partie Sud de Madagascar et dans les autres zones, et d’autres projets d’amélioration de l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène ont été également soulevés lors de cette rencontre.

Selon la Banque Européenne d’Investissement, principal partenaire du projet, en améliorant l'accès à l'eau potable et en augmentant la qualité et l'efficacité du service, le Jirama Water III aura un impact social et sanitaire bénéfique pour la population, en particulier pour la frange vulnérable à bas revenus. Le projet contribuera également in fine à accroître la productivité du travail ainsi que la cohésion sociale et une croissance économique inclusive.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.