Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROGRAMME SCAC | 25 entreprises se font connaitre



Les entrepreneurs accompagnés par le programme entreprenariat du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France  participent actuellement à la Foire Internationale de Madagascar (FIM) à la zone Forello Tanjombato, à Antananarivo.

Selon les informations fournies par l’ambassade, 25 entreprises ou startups accompagnées par le programme exposent leurs produits à la FIM depuis ce jeudi. L'Ambassadeur de France, Christophe Bouchard, s'est rendu sur leurs stands à l'occasion de l'inauguration de l’événement. 

« Un pavillon spécial permet à ces 25 entreprises d’accroitre leur visibilité auprès du grand public mais aussi des professionnels. C’est la deuxième fois qu’un groupe d’entreprises et de startups se réunit sous ce pavillon dédié. En septembre dernier, c'étaient 19 entreprises qui partageaient déjà un emplacement sous l'égide de l'Ambassade de France », a-t-on indiqué. 

Formés et soutenus pendant une durée de sept mois par le programme, ces entrepreneurs rejoignent le rang des entreprises exposantes. « L’épanouissement des entrepreneurs à l’échelle nationale et régionale constitue la finalité du soutien qu’apporte l’Ambassade de France à l’écosystème entrepreneurial malgache », ont aussi soutenu les initiateurs de ce programme.

Un stand accueille également l’équipe du programme Entrepreneuriat, pour permettre au public et peut-être aux futurs incubés de mieux comprendre les objectifs de cet accompagnement et toutes les activités proposés. Selon toujours l’ambassade de France, de plus en plus de jeunes à Madagascar sont intéressés par l’entrepreneuriat et des stages leur sont réservés dans ce programme tout comme des conférences, des hackathons, des stages à destination des femmes vulnérables…

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.