Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CINEMA ET POESIE | « Velotokiky » à l’affiche



Le Goethe-Zentrum Antananarivo (CGM) présente la première du film Velotokiky sur le poète d'Antsiranana ce samedi 21 mai à 18h00 à La Teinturerie - Association d'artistes à Ampasanimalo Antananarivo. La présentation du film sera suivie d’une session d’échanges avec le réalisateur Tianjato Gatien Rajaoarinarivo, puis de la déclamation de l'œuvre de Velotokiky en collaboration avec Madagaslam.

Pour rappel, l’année dernière, Tianjato Gatien Rajaoarinarivo a gagné la 6ème édition du concours de petits projets culturels. Un prix qui lui permettra de terminer le travail sur son film Velotokiky. « Ce film est un portrait ou plutôt plusieurs portraits, celui de Raymond, celui de son double Velotokiky, mais aussi celui de la société d’hier et d’aujourd’hui qu’il raconte dans sa poésie », a-t-il expliqué.

Et le réalisateur d’ajouter : « Tout ce que je pourrais dire c’est que même s’il n’est pas si vieux que ça, Raymond a vu et il a vécu, ses rides marquées et ses quelques cicatrices témoignent de ses longues expériences avec la vie. Velotokiky quant à lui est un comique qui jouit de la vie, poète invétéré, il étale la société dans chacun de ses œuvres : de la petite ménagère, du jeune amoureux, d’imminent politicien… il en parle, il en rit ».

Le film dresse « le portrait d’une société un peu décalée, qui avance dans un sens mais regarde en arrière ; un monde embrouillé, mais où on se débrouille pour être heureux : une philosophie malagasy qui pourrait résumer ma vision du film. Un thème qui rejoint sans doute ses précédents films et sa façon de voir le monde », l’avenir de son pays…

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.