Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SAVA IVO | Une entreprise bien huilée…



La jeune entreprise collecte les produits locaux et les transforme en huile alimentaire pour les revendre à « un prix accessible à tous ». Germain, le fondateur de la société, est parti du constat selon lequel le pays importe trop de produits de l'extérieur alors qu’il regorge de potentialités énormes en termes de production dans l'agribusiness.

 « On améliore continuellement le produit jusqu'à ce qu'il soit parfait, si tel est le cas, alors on continue sans cesse de l'améliorer et d'innover », soutient Germain. Il a déjà entendu parler du Programme de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes dans l’Agriculture et l’Agro-industrie (PEJAA), une initiative d'incubation du Ministère de l'Agriculture et de l'Elevage financée par la Banque Africaine de Développement, mais c'est lorsqu'il a terminé ses études à l'Université de Majunga qu'il a pu remplir les conditions requises pour intégrer le programme. 

L'huile produite par Sava Ivo à partir du coco, du coprah et de l’arachide fait aujourd'hui la fierté des habitants de la Région SAVA puisqu'elle est vendue à un prix abordable et respecte les normes. Selon les explications de ce jeune agripreneur, dans le domaine de l'entrepreneuriat, les problèmes sont omniprésents. Mais ce sont des difficultés qui « nous poussent à trouver sans cesse des solutions ».   

A savoir que le PEJAA effectue la promotion de l’entreprenariat agricole et agro industriel à travers une approche de chaîne de valeur. Le programme vise d’un côté la création d’emplois rémunérateurs, générant des revenus pour les jeunes et, d’un autre côté, à acter la transformation et la modernisation l’écosystème agricole du pays. Ce programme est ouvert aux jeunes de 18 à 35 ans détenteurs d’au moins une Licence (Bac+3)  ayant des projets innovants.

Germain et Sava Ivo seront les invités de l’émission sur l’incubation dans le domaine de l’entreprenariat agricole  sur la chaîne publique TVM ce samedi 28 mai 2022, après le journal télévisé de 19 heures.  Un rendez-vous qui permettra à l’entreprise de gagner en visibilité mais aussi de susciter de nouvelles vocations.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.