Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MIARAKAP | En mode reporting



Le rapport d'activités et d'impacts de Miarakap pour 2021 vient d’être rendu public. Commentant la nouvelle, l’entreprise note que « dans une situation très incertaine, Miarakap a choisi de traverser l’année dans l’action, en continuant notamment « le travail d’accompagnement des entreprises du portefeuille, atypique pour un investisseur minoritaire ».

Selon le co-fondateur de cette société de capital-investissement, Emmanuel Cotsoyannis, en remettant le pied à l’étrier de l’investissement, qui a été mis en pause en 2020, Miarakap est parvenu à boucler 5 investissements en 10 mois, de juin 2021 à mars 2022, permettant de doubler la taille du portefeuille, qui compte aujourd’hui 10 participations.

Miarakap affirme en outre poursuivre le développement de ses deux autres pôles d’activités, qui renforcent sa mission d’impact. Le premier est le pôle de Gestion de Programmes institutionnels en faveur de l’entrepreneuriat, qui prolonge son activité d’investisseur, en lui permettant de financer et d’accompagner beaucoup plus d’entreprises (une quinzaine au total en 2021), avec des outils plus souples que le capital (prêts d’amorçage, assistance technique, subventions de contrepartie, etc.), des objectifs d’impact prioritaires et des moyens accrus.

Le second est le pôle de Conseil en stratégie et organisation à destination des acteurs de l’écosystème qui souhaitent concevoir et déployer des solutions de financement et d’accompagnement réellement adaptées aux besoins des entrepreneurs.

Le rapport indique aussi que 2021 n’a pas été sans turbulences, mais l’entreprise « s’est attachée à les dépasser en s’appuyant sur une équipe engagée, une gouvernance exigeante et bienveillante et un réseau de partenaires dense, dans logique d’écosystème ». Enfin, l’investisseur « confirme plus que jamais son crédo collaboratif et sa volonté de faire de Miarakap un catalyseur au service du développement des PME et des startups à Madagascar ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.