Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TRANFORMATION DIGITALE | Madagascar mise sur le Seamless



La conférence et l'exposition sur l'économie numérique et les nouvelles technologies (Seamless Middle East 2022) s’ouvriront à Dubaï ce mardi 31 mai au World Trade Centre. Madagascar est invité spécialement à cet événement où une délégation conduite par le Président Andry Rajoelina, qui effectue actuellement une visite officielle aux Emirats Arabes Unis, est déjà sur place.

Selon les organisateurs, l'événement, placé sous le patronage du Vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, le lieutenant-général Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, est organisé conjointement par la Ligue Arabe, l'Union arabe pour l'économie numérique et Terrapinn International, un des leaders mondiaaux de l'organisation de conférences.

En plus des échanges sur le rapport « Arab Digital Economy Index 2022 », le rendez-vous va mettre en évidence les forces, les opportunités et les domaines de développement du numérique dans le monde. Il fournira également des informations et des recommandations clés aux décideurs politiques pour atteindre les objectifs de croissance économique et numérique à long terme, améliorer les performances des entreprises.

La conférence et l'exposition sont considérées comme les plus importantes du Moyen-Orient en matière d'économie numérique, attirant 350 entreprises internationales. L'édition de cette année connaîtra également une forte affluence, puisque plus de 10 000 visiteurs ont été enregistrés jusqu'à présent, avec plus de 350 intervenants issus d'organismes internationaux tels que l'Organisation de coopération et de développement économiques et l'Union internationale des télécommunications.

En marge de l'exposition, 200 sessions spécialisées seront organisées, faisant la lumière sur les dernières technologies et les défis de la révolution numérique. Un groupe restreint d'experts internationaux participera aux sessions de la conférence et abordera les principaux thèmes de la conférence, notamment les services et applications intelligents, les services financiers, les paiements numériques, l'IA, le commerce électronique et les services bancaires. Des dizaines de sessions et de conférences sur les applications numériques avancées dans les secteurs public et privé seront également organisées.

Rappelons que le 28 mai dernier, le Président Andry Rajoelina et la délégation qu’il dirige ont rencontré  la Fédération arabe de l’économie numérique. L’occasion a été mise à profit pour donner des éclairages sur les objectifs et la politique menée par la Grande Ile dans le cadre de sa transformation digitale. 

Durant cette rencontre, l’accent a été mis sur les efforts consentis par Madagascar pour accélérer la  digitalisation de ses services publics, l’utilisation des nouvelles technologies pour développer l’inclusion financière, le développement de l’agriculture innovante et, plus globalement, la modernisation de Madagascar à travers les programmes inscrits dans le plan d’émergence  du pays.
 
Le communiqué de la Présidence, diffusé ce 29 mai, a indiqué que l’organisation arabe, par la voix du Dr Ali M. Al-Khouri, à la tête de la Fédération arabe pour l’économie numérique et conseiller au sein de l’Unité économique de la Ligue arabe, a donné son engagement pour appuyer Madagascar pour la matérialisation de son plan émergence (PEM) et notamment pour le volet digital de ce dernier.

Le Dr Ali M. Al-Khouri a, dans ce cadre, reçu une invitation du  Chef de l’Etat malgache afin de définir à Madagascar les programmes à développer dans un cadre de partenariat et de lancer les actions y afférentes avec les différentes parties prenantes. Notons enfin que le Président Andry Rajoelina fera un discours en tant qu'invité spécial à l’occasion du Seamless.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.