Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« AMBIVERSION » | Voyage de contrastes



Ouverture de l’exposition « Ambiversion » ce samedi 11 juin en présence de l’artiste Mahefa Rasamuel et de l’équipe de médiation culturelle de la Fondation H. « L’artiste nous emmène en voyage entre moments agréables et périodes difficiles ponctuées d’orages, de tempêtes, de cyclones pris en pleine figure, que Mahefa Rasamuel vit, affronte ou esquive », expliquent les organisateurs. 

Artiste-peintre abstrait autodidacte, Mahefa Rasamuel a organisée sa première exposition en 2003, à Antananarivo, après avoir commencé ses expériences techniques et picturales en 1998. L’artiste conjugue des histoires personnelles à un moment de son parcours de vie. Il ne cherche pas à transcrire un sujet défini. Ce sont les sujets qui ressortent de sa peinture intuitive. L’approche s’opère par la suite à travers le regard et le ressenti de celui qui s’y attarde. Un tableau peut en dire long ou rien du tout. 

Ainsi, la collection Rano (2021) reflète l’importance de cette ressource vitale qui se raréfie mais suggère aussi un voyage imaginaire au-delà d'un horizon. Situation d’urgence sanitaire oblige. Lasa’Zao (2020) résulte d’une situation de crise toujours. Diverses expressions : de la tristesse à l'espérance... Quant à Osmosis (2017), elle aborde une rencontre amoureuse et artistique. Une énergie nouvelle et débordante, brûlante et sensible, envahit deux univers... 

« Rendez-vous ce samedi 11 juin de 10h à 15h à la Fondation H pour une journée artistique », ont publié les organisateurs qui ont aussi fait savoir qu’à l’occasion l’exposition « Ambiversion », Hery Zo Ralaindimby, Jessi Avilà, Marie Malvasio, MatLi, Mendrika Ratsimba et Taka Andrianavalona seront à proximité pour la réalisation de fresques destinées aux collaborateurs du groupe Axian. 

Rappelons, par ailleurs, que Mahefa Rasamuel a animé ce mercredi l’atelier Hay « La combine ». Prévu pour les enfants âgés de 9 à 12 ans, l’atelier a programmé une visite sur mesure et une séance de peinture et de mixture. L’initiative a permis aux enfants d’apprendre à lire une toile entre formes, couleurs, fond, techniques et matières. La séance s’est terminée par la fabrication de mixtures colorées et la réalisation d'œuvres abstraites.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.