Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BUSINESS ACCELERATION | 9 Malgaches sélectionnées par BIC Africa



Suite à l’appel à candidatures lancé au niveau régional en mai dernier, Madagascar a été le pays à envoyer le plus de candidatures (22 sur 62), et 9 femmes entrepreneurs de Madagascar ont été sélectionnées (sur un total de 15) pour participer à ce programme d’accélération de la croissance et du développement de leurs entreprises respectives baptisé BIC Africa.

Selon les explications données par les initiateurs du programme, les activités des lauréates s’inscrivent dans des secteurs très variés, tels que le numérique, le bien-être et la beauté, l’agribusiness, les huiles essentielles, la décoration d’intérieur ou encore le tourisme. Le programme inclut un enseignement en ligne et un mentorat individuel sur une durée de 15 semaines. 8 modules de formation en direct, 4 séances de coaching de groupe, 3 sessions de mise en réseau, des exercices et accès aux documents d’appui et un service d’assistance ad hoc, par l’intermédiaire d’un soutien international en matière de mentorat, sont au menu.

« La deuxième édition du programme d'accélération BIC Africa  pour les femmes entrepreneurs  a débuté le 27 mai 2022. Pour cette cohorte, 62 candidatures ont été soumises de toute l'Afrique et, après un processus d'évaluation de toutes, 22 candidatures d'Angola, d'Éthiopie, de Madagascar et de Somalie ont été sélectionnés pour rejoindre le programme », a-t-on aussi indiqué.

Le programme est conçu pour fournir une formation intensive de renforcement des capacités aux femmes dirigeantes ou fondatrices dans quatre pays, avec un mentorat d'experts, une formation au développement des affaires, un coaching, un réseautage et des espaces de jumelage pour aider les entrepreneurs à améliorer leurs compétences en affaires et rapidement amplifier la croissance et la pérennité de leur entreprise.

Le programme se déroulera jusqu'en septembre 2022, couvrant la formation en ligne, le mentorat, le coaching, le réseautage, la création de communautés et le jumelage B2B. En outre, il offrira également des incitations à la croissance des entreprises aux entrepreneurs afin qu'ils fournissent un soutien aux entreprises après la formation pour se développer. Pour les entrepreneurs qui terminent avec succès le programme d'accélération, ils reçoivent des outils commerciaux gratuits et un accès au réseau d'EBN pour améliorer les performances ainsi que la croissance de leurs entreprises.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.