Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HELIOS TOWERS | Rencontre au MNDPT



Les représentants de la compagnie Helios Towers ont eu une rencontre avec le Ministre du développement Numérique, de la transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications, Tahina Michel Razafindramalo, entouré des membres de son staff.

« Helios Towers est une compagnie présente dans les pays dont les infrastructures en télécommunications ne sont pas encore nombreuses mais présentent un fort potentiel de croissance. Le groupe est présent dans douze pays africains et a racheté les infrastructures passives d’Airtel Madagascar en novembre 2021 », a indiqué le communiqué qui a suivi cette rencontre. 

A l’occasion de l’entrevue avec le membre du gouvernement et de son équipe, le chef de la délégation d’Helios a donné des éclairages sur le schéma de développement opérationnel de la société avec un plan de recrutements local et de sa volonté de mener des opérations d’investissement significatives à Madagascar. « En effet, la compagnie va continuer à investir dans l’installation de nouveaux pylônes et peut par conséquent travailler avec tous les opérateurs mobiles du pays », a-t-on souligné.

Selon toujours les informations fournies, les projets d'investissement évoqués par Helios Towers « répondent aux enjeux importants de l'Etat pour la réduction de la fracture numérique surtout dans les zones rurales ». Il a aussi été convenu par les deux entités que cette discussion ne représente que le début de leur dialogue.

D’après un média économique panafricain, le gestionnaire d’infrastructures télécoms axé sur l’Afrique, Helios Towers PLC, a effectué une levée d’environ 160 millions USD en juin 2021 à travers une émission d'actions et une offre d'obligations convertibles. Depuis 2020, la compagnie multiplie les acquisitions de tours télécoms (Afrique du Sud, Sénégal, Madagascar, Malawi, Tchad, Gabon).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.