Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INDUSTRIE | Malto veut augmenter sa capacité



Malto, l’usine des Brasseries Star œuvrant dans la transformation de l’orge en malt pour la production de bière veut augmenter sa capacité de production.

L’entreprise a accueilli le 27 mai dernier le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Harifidy Ramilison. Cette visite a été mise à profit par les dirigeants de Malto, conduits par Marc Pozmentier, Directeur Général de Star, la société mère, pour présenter ses perspectives d’avenir. Il a notamment été question de l’augmentation de la capacité de la malterie en vue de répondre à la croissance de la demande.

« Cette intégration de l’approvisionnement en matières premières locales profitera aux 20 000 paysans malagasy déjà sous contrat et amplifiera l'impact socio-économique de Star », a-t-on aussi fait savoir dans un communiqué qui rappelle que Malto travaille avec les paysans locaux pour la culture de l'orge. 

La collaboration avec les producteurs agricoles se fait au travers d'un contrat paysannat à durée ferme qui génère un revenu complémentaire aux agriculteurs. Star préfinance les intrants et apporte un encadrement technique à ses moniteurs agricoles. Le prix d'achat est garanti dès la signature du contrat; et l'ensemble de la production est achetée par Malto.

A savoir par ailleurs que Star a annoncé dernièrement avoir a obtenu sa certification ISO-9001 : 2015 (système de management de la qualité) pour l’ensemble de ses exploitations et filiales dont Malto. « Cette certification est le résultat de l’implication de tous au quotidien, à chaque niveau de la hiérarchie, en s’appliquant à donner le meilleur au service de nos consommateurs », a indiqué le groupe qui a affirmé travailler avec plus de 20 000 agriculteurs à Madagascar dont 15 000 pour le compte de Malto pour la culture de l'orge, une culture de contre saison, essentielle à la production brassicole. 

Se présentant comme un acteur économique, social et citoyen majeur à Madagascar depuis plus de 60 ans, Star est en effet l’un des fleurons de l’industrie malagasy. La société filiale du groupe Castel qui emploie plus de 1900 collaborateurs  décline aujourd’hui  6 segments de produits, à savoir les boissons gazeuses, les bières et le rhum, les eaux, les jus et la boisson énergisante. Et la branche brassicole tient une place de choix dans le dispositif industriel et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.