Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SNU MADAGASCAR | Rencontre avec la presse



Le Système des Nations Unies à Madagascar a organisé une conférence de presse pour le lancement du rapport de réalisations du SNU pour l’année 2021. Ce fut une occasion pour mieux faire connaitre à la population ainsi qu’aux partenaires nationaux et internationaux, à travers les médias, les réalisations et contributions du Système des Nations Unies aux efforts de développement de Madagascar et leurs impacts. 

Issa Sanogo, Coordonnateur Résident du SNU Madagascar, a saisi cette opportunité pour présenter aux médias les Représentants résidents des agences du Système des Nations Unies qui travaillent dans le pays et pour les remercier de leur volonté et leurs efforts fournis non seulement pour le développement de Madagascar. Il a également remercié les agences pour leurs soutiens pour l’humanitaire et la paix qui ont permis de sauver des vies pendant les moments difficiles. 

Suite à la pandémie de la COVID-19 qui a laissé des conséquences néfastes sur la vie de la population notamment dans le domaine socio-économique, il fallait récupérer et redoubler d’efforts pour les actions en faveur des Objectifs de Développement Durable au cours de cette décennie d’action et ne laisser personne pour compte, d’où le mot d’ordre : « Reconstruire en mieux ». 

Devant les impacts du changement climatique, cause majeure de la prolongation de la sècheresse dans le Sud de Madagascar, les différentes formes de violences et les insécurités, les agences du Système des Nations Unies à Madagascar affirme n’avoir pas ménagé d’efforts dans leurs actions en faveur du développement en accompagnant ceux du Gouvernement et en restant aux cotés de la population. 

Les efforts du Système des Nations Unies ont été concentrés sur les trois effets du cadre de coopération UNDAF, à savoir l’accès aux opportunités de revenus et d’emplois dans une dynamique de processus de développement inclusif, la gouvernance apaisée, efficace et respectueuse des droits humains et, enfin, l’accès pérenne aux services sociaux de base de qualité.

« Les actions n’étaient pas vaines car les histoires de réussite ont été relatées pour décrire combien les efforts des agences des Nations Unies ont apporté leurs fruits. Néanmoins, la route reste encore longue jusqu’en 2030. Il reste encore beaucoup à faire. C’est pour cela qu’il faut continuer les efforts afin de ne laisser personne de côté et d’atteindre les Objectifs de Développement Durable », a-t-on aussi indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.