Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AGRIBUSINESS | Tozzi Green dévoile ses projets



La société opérant dans l’agribusiness et l’énergie a donné davantage d’éclairages sur ses projets à Madagascar ainsi que son intention de s’allier à de nouveaux investisseurs italiens. Parmi ses priorités, la culture du blé dans la Grande Ile dans un contexte marqué par la flambée des prix de cette denrée de base sur le marché international.

Dans le cadre de la promotion de l’agribusiness à Madagascar, une réunion de travail entre le Directeur Général du Tozzi Green (i) Agriculture à Madagascar, Enricko Palketi, le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Harifidy Ramilison, en présence du Consul Honoraire de l’Italie à Madagascar, a eu lieu le 07 juillet 2022 à Anosy. L’objet de cette réunion est de mieux édifier les autorités sur les activités de Tozzi Green et d’expliquer les tenants et aboutissants du partenariat que la société compte renforcer avec d’autres éventuels investisseurs italiens afin de développer l’agribusiness dans le pays.

Selon le communiqué du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MINAE), « il s’agit de prospecter les activités à mettre en œuvre, avec les expériences qui ont été très fructueuses avec le Tozzi Green dans la région d’Ihorombe ». Selon toujours ce département ministériel, « la société Tozzi Green a la capacité d’investir dans le secteur aussi bien maizicole que d’autres, de plus, nos besoins en termes de production de maïs sont énormes, et nous avons un potentiel en terre ». 

Plus concrètement, une opération de prospection et d’identification de terrains avec les associations des producteurs, les producteurs et la Chambre de l’Agriculture va s’effectuer pour la culture du blé. Pour Tozzi Green, l’objectif est de « valoriser ces terrains et de donner du travail à nos jeunes et aux exploitations agricoles familiales en particulier, et cela dans un esprit gagnant-gagnant ».

La société qui a aussi rappelé que l’Italie figure parmi les pays grands producteurs de blé. « Nous avons actuellement un besoin important en termes de farine de blé, ce qui constitue une opportunité pour Tozzi Green de travailler avec les producteurs malagasy pour développer cette filière », a indiqué pour sa part le Ministre en charge de l’Agriculture.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.