Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ILANGA NATURE | Des projets dans le Sud



En intégrant le programme Mitsiry de l’USAID et de Miarakap, Ilanga Nature peut avancer dans son projet de création d’une miellerie à Fort-Dauphin et son programme baptisé "Ruches Flottantes" qui consiste à mettre une barge apicole sur le canal de Pangalanes. Des projets qui impacteront visiblement le secteur apicole malgache et les producteurs locaux.

Maison familiale se présentant comme une « entreprise éthique et équitable à la portée internationale », Ilanga Nature opère surtout à Madagascar à l'île Maurice et en Sardaigne, si son siège européen se trouve en Belgique.  La société produit, traite, conditionne et expédie des miels, des confitures, des huiles, des épices et des sucres. 

Les fondateurs l’Ilanga Nature ont créé une agriculture et apiculture équitable en donnant la possibilité aux locaux de vivre de leurs récoltes en leur fournissant à la base des formations et tout le matériel nécessaire. « De plus, nous nous assurons de la vente de ces produits et organisons des actions humanitaires sur place. Acheter des produits ou des matières premières chez nous c'est comme planter un arbre ».

L’entreprise soutient en effet qu’elle réalise un cycle complet avec la matière première. « Nous plantons des arbres pour les fruits et les fleurs pour la création de miels et de confitures. Ces ventes nous permettent de planter encore et toujours plus d'arbres. Grâce à cela nous participons à la pollinisation et la biodiversité des îles avec lesquelles nous travaillons. Et cela évidemment de manière éco-responsable ».

Ilanga Nature a été sélectionnée pour faire partie du programme Mitsiry. Il s'agit d'un programme co-créé et co-financé par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), le fonds d’investissement à impact Miarakap et le secteur privé. L'objectif étant le financement et l'accompagnement d'entreprises et start-ups dont les activités impactent les communautés locales et favorisent la conservation de la biodiversité. 

« En intégrant le programme, l’entreprise bénéficie du soutien de l'USAID, Miarakap et leurs partenaires pour lancer sa nouvelle miellerie à Fort-Dauphin, et le projet "Ruches Flottantes" qui consiste à mettre une barge apicole sur le canal de Pangalanes », a indiqué Ilanga Nature dans un communiqué qui souligne que la société poursuit ses activités à travers des projets qui impactent directement le secteur agricole du pays et en particulier les paysans agriculteurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.