Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

DIPLOMATIE D’AFFAIRES | Le Mexique et Madagascar se rapprochent



La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA) organise, en collaboration avec le Groupe Mexican Incorporation – MexInc, une « séance de présentation des opportunités d’affaires entre Madagascar et le Mexique », le jeudi 07 juillet 2022 au Siège de la Chambre, à Antaninarenina.

Selon la CCIA, cette séance qui se déroulera intégralement en français, permettra aux importateurs et exportateurs malagasy de prendre connaissance des opportunités d’affaires commerciales et d’investissement entre les deux pays, ainsi que des principaux enjeux et le processus à suivre pour exercer des activités économiques au Mexique, connu comme porte d’entrée de l’Amérique Latine.

Parmi les intervenants annoncés lors de cette séance de présentation, citons Emeka John Eni, Managing Partner chez Bicentennial Group LLC (Guadalajara, Mexico). Les inscriptions sont attendues à l’adresse email : sae.tnr@cci.mg, en précisant les noms des participants, ainsi que les coordonnées des entités intéressées, au plus tard le mercredi 06 juillet 2022 à 17h.

Les relations d’affaires entre la Grande Ile et le Mexique sont à construire. Notons cependant que les deux pays, en plus d’être tous les deux des producteurs de vanille, sont aujourd’hui membres du Conseil économique et social (ECOSOC) de l’Organisation des Nations Unies. Madagascar a été élu en juin 2020 au sein dudit Conseil pour un mandat de trois ans, depuis janvier 2021.

L’économie du Mexique est classée parmi les 15 économies mondiales avec un produit intérieur brut de plus de 2 000 milliards $, mesuré en parité de pouvoir d'achat. Le Mexique possède une économie de marché orientée vers l'exportation, c'est le pays qui a le plus haut revenu par habitant d'Amérique latine, en taux de change sur le marché. Le Mexique est l'un des trois seuls États d'Amérique Latine membre de l'OCDE avec le Chili et la Colombie.
Tags