Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PIERRE RAOELINA ANDRIAMBOLOLONA | Numéro un du FMFP



Le Conseil d’Administration du Fonds Malgache de Formation Professionnelle (FMFP) a entériné le recrutement de Pierre Raoelina Andriambololona en tant que nouveau Directeur Général de cette structure associative reconnue d’utilité publique

Pierre Raoelina Andriambololona succède ainsi à Joséphine Soanorondriaka Andriamamonjiarison à la tête de cette institution. La cérémonie officielle de passation de service entre le Directeur Général sortant et le Directeur Général entrant a eu lieu le jeudi 30 juin 2022 à l’hôtel Ibis Ankorondrano. Les membres du Conseil d’Administration du FMFP dirigés par leur président, les partenaires techniques et financiers ainsi que tout le personnel du Fonds ont assisté à l’évènement. 

« Le nouveau numéro 1 du Fonds fera tout ce qui est humainement possible pour répondre aux attentes de ceux qui ont placé leur confiance en lui. Il veillera à ce que le Fonds continue d’être un organisme prestigieux. Il s’attachera à ce que ce soit une fierté d’y travailler pour tous les collaborateurs », a-t-on indiqué dans un communiqué qui a aussi noté que lors de son discours, « monsieur Andriambololona a invité chaque membre de la grande famille du Fonds à continuer leur formidable travail d’équipe, à donner le meilleur d’eux-mêmes et à l’épauler dans l’exercice de ses fonctions ». 

Né le 3 novembre 1962 à Marseille, Haritiana Pierre Raoelina Andriambololona est une figure bien connue dans le monde de la gouvernance d’entreprise dans la Grande Ile. Ingénieur-chimiste, sortant de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Toulouse (ENCT) – option matériaux, titulaire d’un MBA, il a parcouru le monde (France, Etats-Unis, Chine, Japon) en début de carrière. En 1990, il fait le choix du retour au pays et débute à Madagascar comme chargé de mission (organisation et qualité) au sein de la manufacture de tabacs Sacimem (Antsirabe). Il devient ensuite le directeur général de l’imprimerie industrielle MSM. Il a aussi été directeur général au sein du groupe Sipromad avant de prendre en main la destinée de M Pack puis, des années plus tard, l’entreprise pharmaceutique Pharmalagasy. 

L’homme est aussi très impliqué dans le sport. Il a été dans sa jeunesse champion de Madagascar de natation et membre de l’équipe nationale de cette discipline. Il pratiquait aussi la course à pied et il a participé dans les années 80 au championnat de cross universitaire de Bordeaux et, à plusieurs reprises, au fameux marathon de Paris. En 1996, il assiste au championnat de Madagascar de natation, à l’Académie Nationale des Sports. Et le mauvais état de la piscine, le niveau de performances des athlètes et le désintérêt du public va le pousser à s’impliquer davantage pour promouvoir cette discipline. Il prend alors la présidence de la ligue de natation d’Antananarivo pour ensuite se retrouver à la tête de la Fédération Nationale de Natation à la veille des Vème Jeux des Iles de l’Océan Indien qui s’étaient déroulés à La Réunion. En 2001, Tiana Raoelina Andriambololona se fait élire vice-président du Comité Olympique malgache. Un an après, il prend la présidence de cette organisation. Ce passionné de sport a également fait connaître le triathlon à Madagascar.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.