Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RESEAU SOCIAL | BluePix cible la communauté jeune



L’entreprise opérant sur le créneau des réseaux sociaux, qui se présente comme la plateforme d’échange des jeunes malagasy, compte générer « une nouvelle communauté, unique et amusante ».

BluePix a été mis en orbite par Herimanana. Il s’agit d’un nouveau site de réseau social où les jeunes de la Grande Ile peuvent se retrouver autour de thématiques qui les rassemblent comma la musique, le gaming, l’humour ou encore les sujets de société qui captent leurs intérêts. « L’idée est que chacun puisse se sentir à son aise sans être saturée par les contenus qui ne les intéresse pas », a confié le fondateur de la plateforme au média Digigasy.

La plateforme a ainsi été lancée au mois de mars dernier suite au constat selon lequel les réseaux sociaux comme Facebook sont surtout devenus des outils utilisés pour vendre des produits et des services et qui sont envahis par des parasites, c’est-à-dire les publicités diverses. « Nous avons donc voulu créer un réseau destiné aux jeunes qui « souhaitent avoir un environnement propre où les contenus disponibles ne parlent que de ce qui les intéresse et les amuse ».

Depuis sa création, BluePix revendique plus de 600 utilisateurs. Un chiffre qui satisfait déjà Herimanana et son équipe qui rappellent que leur principale motivation demeure « la volonté d’innover mais également d’apporter quelque chose d’unique pour Madagascar créé par de jeunes malgaches eux-mêmes pour les jeunes malgaches ! »
 
Précision a aussi été donnée que BluePix n’est pas seulement réservé pour les gamers et que de nombreux jeunes intéressés par l’art, la musique ou juste de rire ont choisi de rejoindre la communauté et y ont trouvé leur place. « Notre objectif est qu’absolument tout le monde puisse venir et se divertir sur le site ».

« De plus, le fait que BluePix n’est réservé qu’à Madagascar favorise la circulation des bonnes initiatives (développeur indépendant, artiste, etc.), des idées positives et talents des jeunes malagasy », ont ajouté les promoteurs de cette jeune plateforme qui notent que plusieurs projets sont en cours toujours dans l’optique d’apporter une solution à des besoins, de favoriser le « digital gasy, d’apporter des choses uniques pour Madagascar et de renforcer la cohésion communautaire malgache ».

Et le fondateur de BluePix d’indiquer que la dernière mise à jour s’est consacrée à l’optimisation du site pour plus de fluidité et une réduction significative des bugs. Les profils qui se font vérifier reçoivent une notification quand on les vérifie, la possibilité de créer des groupes de discussion comme sur Messenger... Quelques apports importants en plus de l’optimisation qui est qualifiée de cruciale pour une meilleure utilisation et expérience du site...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.