Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EAU ET ASSAINISSEMENT | Concertation avec les partenaires



Les 14 et 15 juillet 2022 s'est tenue à Antananarivo une réunion de coordination des partenaires du secteur de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène organisée par le Ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène, en présence du Ministre Fidiniavo Ravokatra.

Selon les explications fournies par les organisateurs à l’issue de cette rencontre, l'objectif de cette réunion de coordination est d'améliorer continuellement la coopération avec les partenaires techniques et financiers de Madagascar dans les domaines de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène. Un secteur qualifié de stratégique si l’on souhaite assoir un développement inclusif et durable.

« La collaboration de l'État Malagasy et de ses partenaires est pleinement complémentaire. L’attente commune de tous les acteurs de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène est de réaliser la Politique Générale de l’Etat, à travers la vision « Eau pour tous » du Président de la République, et le PEM ainsi que d'atteindre les Objectifs du Développement Durable (ODD 6) », a-t-on aussi fait savoir.

Selon le Ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène, l’Etat malgache met déjà tout en œuvre pour atteindre ces objectifs. Ainsi, il est visé que dans le secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène d'ici fin 2023, 60% de la population aient accès à l'eau potable, 90% ont accès à des latrines et 55% auront éradiqué la défécation en plein air et pratique le lavage des mains à l'eau et au savon.

Il a aussi été indiqué que cette rencontre de deux jours a pour but de faire le point sur les acteurs œuvrant déjà dans le secteur et permet de de situer les progrès enregistrés au niveau des régions bénéficiaires, mais aussi d'identifier les autres régions qui ont besoin d’interventions pour bénéficier de l’accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène à Madagascar.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.