Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

METAPLASCO | Très active dans le Sud



La société fondée en 2008 qui évolue dans le giron du groupe Mandroso est parvenue à décrocher une position de premier plan sur le marché très disputé de l’énergie verte de la Grande Ile. Et force est de constater que nombre de ses réalisations se trouvent dans la partie sud du pays.

Dans le cadre du Projet Intégré de Croissance (PIC) financé par la Banque mondiale, la société Metaplasco a été choisie comme prestataire pour la fourniture et l’installation de systèmes solaires dans 23 communes de la région d’Anosy. Ces installations solaires permettront d’alimenter tous les équipements électriques de ces communes et d’assurer leur autonomie, a-t-on tenu à préciser.

L’entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables a aussi été sélectionnée par le PLAE (Programme de Lutte Anti Érosive) pour la fourniture et l’installation d’équipements solaires dans la Région Haute Matsiatra et Amoron’i Mania. PLAE est un programme du ministère de l’agriculture. Il fait partie de la composante du programme germano-malgache pour l’environnement. Notons aussi l’installation d’une pompe à eau solaire pour la commune d’Andiolava en collaboration avec Tozzi Green Madagascar. On sait également qu’à travers Solarland, une filiale de Mateplasco, des panneaux solaires ont été fournis pour le CSB 2 Ambatoabo, dans la région de Fort-Dauphin, et l’hôpital Akamasoa de Vangaidrano est devenu autonome en énergie. 

« Nombreux sont ceux qui choisissent aujourd'hui d'investir dans le solaire. La société Solarland Madagascar, filiale du Groupe Metaplasco, spécialisée dans les énergies renouvelables depuis de nombreuses années, bénéficie d’une forte expérience dans le domaine », a indiqué l’entreprise après l’inauguration de l’équipement pour l’infrastructure de santé de l’association du Père Pédro. 

Pour Irfan Alimamod, CEO et co-fondateur de Metaplasco, son entreprise a en effet réalisé plusieurs contrats dans le sud de Madagascar. Mais le jeune entrepreneur tient à souligner que la structure qu’il dirige intervient également dans d’autres régions du pays à l’instar des deux installations solaires effectuées dernièrement à Ampefy (Itasy) et à Ambatobe (Antananarivo). Et lui de poursuivre que plusieurs dizaines de milliers de Malgaches ont pu accéder à l’électricité depuis 2008 grâce à Metaplasco.

« Nous travaillons aussi bien pour de nombreux particuliers que pour les entreprises de différentes tailles », indique le patron de Metaplasco qui ajoute que l’un des principaux avantages de l’entreprise est de proposer des marques mondialement reconnues comme le système Growatt ou encore Rheem & Edwards. Un atout important dans la mesure où la concurrence entre les opérateurs sur le marché des énergies renouvelables en général et l’énergie solaire en particulier ne cesse de monter en intensité.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.