Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FEIOI 2022 | « Repenser demain »



« Repenser demain ». C’est le thème retenu pour le 13e Forum économique des îles de l’océan Indien (FEIOI). Après plus de deux ans de crise pandémique, l’événement marque son retour et se tiendra les 11, 12 et 13 octobre 2022 au Caudan Arts Centre, à Port-Louis (Maurice). Il programmera conférences, tables rondes et ateliers de travail, ainsi que des rencontres B2B.

Cette 13e édition est co-organisée par Cap Business Océan Indien et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI), avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD). Elle a posé comme objectif de réunir les acteurs économiques à réfléchir ensemble aux grands défis de demain. « Le conflit russo-ukrainien est venu confirmer nos vulnérabilités révélées par la pandémie de Covid-19, en accentuant notamment les tensions sur les chaînes d’approvisionnement internationales avec les conséquences que nous connaissons : hausses des prix, pénuries, etc », a-t-on indiqué.

Les participants au FEIOI auront ainsi à échanger sur le fait que la conjoncture actuelle nécessite un dialogue constructif entre les acteurs, aussi bien publics que privés, pour donner un nouvel élan à la coopération régionale. Il s’agit aussi de « rapprocher nos entreprises et nos économies pour un avenir plus juste, durable et résilient », a expliqué Joséphine Andriamamonjiarison, présidente de Cap Business Océan Indien. 

Le programme de ce 13e FEIOI tient compte des préoccupations du secteur privé régional dans un contexte économique complexe. Plusieurs thématiques seront discutées par des intervenants locaux et internationaux de haut niveau. Le forum sera aussi l’occasion de sensibiliser la communauté des affaires aux grands enjeux, notamment à travers des ateliers ludiques sur « La Fresque du climat » les 12 et 13 octobre.

Organisé pour la première fois en 2005 à Madagascar, le FEOI est devenue une plateforme unique qui permet aux acteurs de la vie économique de la zone de se rencontrer, échanger des idées et explorer ensemble les opportunités d'affaires dans tous les secteurs d’activité. Chaque édition réunit plusieurs centaines de participants des territoires de la région, mais également d’Afrique et d’autres régions du monde.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.