Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PLONGEE SOUS-MARINE | Avis aux amateurs !



On dénombre à Madagascar de nombreux spots parfaits pour votre prochain voyage consacré tout ou partie à la plongée sous-marine. Les plus importants étant ceux dans la région du Nord-Ouest qui offrent des sites de plongée sous-marine de grande qualité. L’occasion rêvée de nager parmi les tortues, les raies pastenagues ou encore les raies mantas.

La biodiversité marine de Madagascar est exceptionnelle. En effet, on constate une profusion extraordinaire de variétés de poissons. De très nombreux centres de plongée à Madagascar vous accueilleront pour des sorties à la rencontre des animaux marins qui peuplent ces eaux : poissons de corail, tortues marines ou encore grands cétacés. Pour les débutants, vous pourrez également pratiquer le snorkeling dans les eaux peu profondes de Nosy Be ou de Toliara par exemple. Une occasion formidable d’admirer la faune sous-marine qui se cache dans les petits rochers ou les coraux colorés du bord de mer.

Une partie des côtes de Madagascar est protégée par des récifs coralliens qui permettent de découvrir une riche faune aquatique qui font le bonheur des plongeurs comme du simple baigneur : baleines, dauphins, tortues marines, requins, raies, poisson-scie, coelacanthe, coraux … 

Du Nord au Sud, mais aussi sur l’île de Sainte Marie, il existe plusieurs sites de plongée, accessibles à des niveaux différents : des plateaux coralliens situés à 5 mètres jusqu'au tombant du large de 40 mètres pour le plongeur confirmé, la majorité des sites étant accessibles au niveau 1. Plusieurs école et clubs de plongée font découvrir en toute sécurité ces fonds marins exceptionnels, garantissant un matériel de qualité et des professionnels passionnés et très souvent engagés dans la protection de ces fonds marins.

Citons parmi les spots les plus réputés de la Grande Ile la Forêt de Gorgones. C’est l’un des plus beaux sites de plongée de Madagascar selon les professionnels. Vous pourrez observer ce champ rempli d’immenses gorgones et d’animaux marins en tout genre dans une ambiance hors du commun. Vivez aussi une très belle expérience de plongée sous-marine à Madagascar en visitant les épaves de bateaux de petite et moyenne taille recouverts de coraux et habités par des milliers de poissons : grosses loches, mérous, raies pastenagues, raies guitare, platax, etc.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.