Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

UE – MADAGASCAR | Giovanni Di Girolamo distingué



« Succès et accomplissements. C’est ce qui caractérise les quatre années de mission de SEM. Giovanni Di Girolamo, Ambassadeur de l’Union européenne à Madagascar. A l’aube de son départ, il a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national malagasy au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre des Affaires étrangères, Richard Randriamandrato », a-t-on rapporté dans un communiqué publié ce jeudi 4 août par le Ministère des Affaires Etrangères.

Le Ministère des Affaires Etrangères qui a aussi indiqué dans le même communiqué que cette remise de distinction honorifique marque la reconnaissance du Président de la République Andry Rajoelina et de l’Etat malagasy envers l'Ambassadeur pour son engagement personnel dans le raffermissement des relations avec l’Union Européenne et les pays européens.

A cette occasion, le Ministre Richard Randriamandrato a salué « les qualités personnelles » de l’Ambassadeur de l’Union Européenne parmi lesquelles « son dynamisme et sa dextérité ». Et le chef de la diplomatie malagasy de poursuivre que « nous avons navigué en eaux troubles » pour évoquer le contexte difficile actuel : crise sanitaire, conflits, changement climatique et inflation mondiale. 

Un contexte qui a été confirmé par l'Ambassadeur Giovanni Di Girolamo, avant de rajouter que l'Union européenne a un engagement ancien avec Madagascar en matière de développement... « On est là, on était là et on sera là pour supporter un peuple ami », a déclaré le diplomate est né à Naples en 1962, fonctionnaire de l'Union européenne depuis 1992, diplomate l'UE au Nigéria, en Syrie, en Bulgarie, au Canada, au Nicaragua et au Panama vant de prendre son poste sur la Grande Ile.

Du côté de la Délégation de l’Union Européenne à Madagascar et en Union des Comores, on a indiqué que « la cérémonie de remise de distinction honorifique à l'endroit de SEM Giovanni Di Girolamo s'accorde à la réussite de la mission qu'il a menée ces quatre dernières années ainsi que la reconnaissance de ses efforts au renforcement de la coopération entre l'Union européenne et Madagascar ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.