Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SECTEUR PRIVE ET RSE | La PSHP s’active



Peu connue du public jusqu’ici, la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé (PSHP), veut désormais mieux faire connaitre ses actions qui devraient également se multiplier dans les prochains mois.

La Plateforme Humanitaire du Secteur Privé est un regroupement d’entreprises, siégeant ou ayant un représentant à Madagascar, manifestant volontairement et expressément leur souhait de contribuer aux actions humanitaires de manière coordonnée. Elle a été créée en 2014 et structurée en association il y a cinq ans.

Selon ses promoteurs, la Plateforme est principalement animée par le désir de contribuer aux actions humanitaires et également pour s’entraider entre membres afin de créer un réseau facilitant la réalisation de ces actions humanitaires. Les membres de la Plateforme sont appelés à adopter une démarche dictée par la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) visant continuellement une meilleure efficacité de leurs actions.

Dernièrement, la PSHP a participé à la journée mondiale de l'aide humanitaire. Cette dernière a été marquée le 19 août dernier par une exposition photos des activités et réalisations de chaque acteur humanitaire à Madagascar intitulée « Il takes village ». Selon les organisateurs, le thème de cette commémoration met en avant les efforts de coordination et de rassemblement de tous les acteurs humanitaires présents dans le monde afin de multiplier les activités ensembles. 

On sait en outre que dans le cadre du renforcement de sa structure régionale, la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé en collaboration avec le Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) a organisé une réunion technique régionale en juillet dernier à Toamasina. La réunion a vu la présence du Gouverneur, du Maire de Toamasina et de la Vice-Présidente de la PSHP ainsi que de quelques autorités publiques des différentes directions régionales. 

25 entreprises ont été mobilisées pour cette rencontre qui a permis de renforcer la coordination des acteurs publics et privés dans la gestion des risques et des catastrophes dans la région Atsinanana.  La journée du 07 juillet a été également marquée par la mise en place officielle des points focaux de la PSHP dans la région Atsinanana : Ambatovy et Telma Madagascar.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.