La Confédération du Tourisme de Madagascar rapporte que Madagascar Airlines va acter la réouverture de son agence à Marseille après plusieurs mois de fermeture.
|
Madagascar est appelé à s’activer pour rejoindre Maurice et les Seychelles dans le top 10 africain du cabinet britannique Brand Finance en matière d’influence.
|
YouScribe, la bibliothèque numérique francophone, est aujourd’hui présent dans 11 pays d’Afrique, dont Madagascar.
|
Netflix et l’établissement d’enseignement Gobelins proposent des bourses d'études permettant d’intégrer le Master of Arts concepteur et réalisateur de films d'animation.
|
N°1 DE LA LOCATION DE BATEAUX A MADAGASCAR
FIA 2022 | Les organisateurs rencontrent la presse
Madagascar Newsroomseptembre 15, 2022
La Foire Internationale de l'Agriculture (FIA) se déroulera du 22 au 25 septembre 2022 au Parc des Expositions Forello Tanjombato. Les organisateurs de l’évènement ont rencontré la presse ce mardi 13 septembre au Louvre Antaninarenina. Il a été indiqué à cette occasion que la FIA s’accorde avec les résolutions de la conférence nationale pour l’autosuffisance alimentaire et de la conférence B2B qui a eu lieu au mois de juin, ayant permis de mettre en relation les investisseurs et les producteurs.
Madagascar est un des pays qui dépend toujours de l’importation surtout en termes de denrée alimentaire. Face aux circonstances actuelles, notamment la crise du COVID-19, le changement climatique, la guerre en Ukraine qui causent l’inflation sociale, la souveraineté alimentaire s’avère être une priorité. Ce constat a été rappelé par les organisateurs de la FIA et ses partenaires.
La FIA 2022 fera en sorte que de nouveaux investissements soient réalisés entre les investisseurs et les acheteurs potentiels et aussi pour démontrer de nombreux avantages et opportunités en termes d’investissements dans le secteur agricole à Madagascar. Selon toujours les organisateurs de cet évènement, le profil des exposants sera très varié dont les organisations de producteur, les opérateurs de marché, les représentants des ministères et les bailleurs impliqués dans le secteur agricole.
Plusieurs acteurs de toutes les régions seront aussi présents à ce rendez-vous et vont présenter leurs projets sous le parrainage du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage et les différents organismes qui y sont rattachés. Outre les ventes et les expositions, des conférences débats seront organisés et plusieurs thèmes seront abordés et débattus. « Nous vous invitons donc à venir très nombreux afin d’assister à cet évènement d’envergure », ont conclu les organisateurs.