Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FUNERAILLES D’ELIZABETH II | La Grande Ile représentée



Madagascar fait partie des nombreux pays présents pour assister aux funérailles d'État de Sa Majesté la Reine Elizabeth II ainsi que les événements associés au Royaume-Uni. Le Ministre des Affaires étrangères, Richard Randriamandrato, représente officiellement le Président de la République, Andry Rajoelina, à l’occasion. 

Samedi dernier, il a rendu hommage à la Reine Elizabeth II lors de l’exposition en chapelle ou « Lying-in-State » dans le Westminster Hall au Palais de Westminster. Par la suite, il a été accueilli par Vicky Ford, Ministre d’Etat chargé du Développement au FCDO, équivalent du Ministère des Affaires étrangères, au Lancaster House pour signer le livre de condoléances officiel et adresser un message de condoléances au Roi Charles III, à la famille royale et au peuple du Royaume-Uni

Le Ministre des Affaires étrangères de Madagascar a également fait partie des invités à la réception donnée par le Roi Charles III au Palais de Buckingham avec les hauts dignitaires venus du monde entier. Selon le communiqué du MAE, le Ministre Richard Randriamandrato a « réitéré que la perte de la Reine Elizabeth II constitue également une perte pour Madagascar compte tenu des liens entre les deux pays qui datent de plus de 200 ans ».

Ce lundi 19 septembre, le membre du gouvernement représentant du Président de la République assistera au service des funérailles d’Etat au Westminster Abbey. « Une illustration de la profondeur de l’attachement et de la sympathie de Madagascar et un dernier hommage à la Reine laquelle a régné le plus longtemps dans l’histoire du Royaume-Uni », a-t-on souligné dans le même communiqué.

A noter, enfin, que les relations entre Madagascar et le Royaume Uni sont qualifiées de très anciennes. Des relations dont les débuts sont symbolisés par le Traité d'amitié de 1817 et dont le bicentenaire a été célébré avec faste. A cela s’ajoute la visite du duc d’Edinbourg en 1985, celle de la Princesse Anne en octobre 2017 ainsi que celle des Parlementaires britanniques regroupés au sein du BGIPU (British Group Inter-Parliamentary Union).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.