Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« BEACHCOMBERT LADIES OPEN » | Sept golfeuses malgaches à Maurice



Madagascar a été bien présent au « Beachcombert Ladies Open » de Mont Choisy qui s’est tenu la semaine passée à l’île Maurice. Le rendez-vous golfique qui en est à sa deuxième édition, après celle organisée en 2019, a vu la participation de 7 représentantes de la Grande île, à savoir Hanitra Ratsimbazafy, Haingo Beal, Danielle Rasolofondrainibe, Manambina Vasta, Patricia Rakotozafy, Tantely Douessy et Shamia Hafedjee. 

La compétition qui s’est jouée au parcours de Mont Choisy, dans le Nord de l’île, du 15 au 17 septembre, a été ouverte aux joueuses ayant un handicap maximal de 36. L’édition 2022 du « Beachcomber Ladies Open » a offert la possibilité aux joueuses issues des quatre coins du monde de s’opposer sur l’un des parcours les plus sélectifs de l’île Maurice. 

Selon les organisateurs, le tournoi amateur en format Stableford a rassemblé 111 golfeuses en provenance de 7 pays dont Madagascar. Les participantes ont évolué au sein de trois catégories : 0-16 handicap, 17-24 handicap et 25-36. Le coup d’envoi du «Beachcomber Mauritius Ladies Open» a été donné jeudi avant la tenue d’un «Putting contest» et d’un «Golf clinic» animé , entre autres, par Didier Gayat, coach de l’équipe nationale mauricienne et directeur du Golf Indoor Moris. Le tournoi s’est poursuivi samedi.

A noter également la présence, comme invitée d'honneur, de Caroline Martens, une golfeuse professionnelle norvégienne qui a joué et représenté la Norvège en équipe nationale de 2001 à 2019. Caroline a été choisie comme vice-capitaine de l'équipe européenne lors de la Solheim Cup de l'année prochaine. Elle a dispensé quelques cours au practice et donné de précieux conseils aux participantes.

Situé dans la région nord de l’île Maurice, Mont Choisy Le Golf est l’un des parcours les plus populaires de l’île, célèbre pour ses nombreux tournois nationaux et internationaux. En plus d’être le seul golf de championnat 18 trous du Nord du pays, il met en vedette des paysages mauriciens uniques, ponctués de roches volcaniques. Des étangs et points d’eau renforcent le caractère du parcours, tandis que les obstacles de sable naturels s’intègrent bien à l’herbe verdoyante. Les palmiers et banians qui entourent le club house assistent aux divers événements qui se déroulent sur les greens voisins.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.