Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DÉCENTRALISATION EMERGENTE | Réunion du comité technique



La mise en place d'une décentralisation émergente à Madagascar, à travers l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan d'actions national, avance à grand pas, selon ses initiateurs. Les ateliers de consultation auprès des 23 régions sont sur le point d'être achevés, ne restant plus que 7 ateliers. 

Selon les explications fournies par le Ministère en charge de l’Intérieur et de la Décentralisations, c’est dans l'objectif de partager les résultats des ateliers et de définir les actions urgentes à réaliser pour les années 2022 et 2023 que les membres du Comité Technique Interministériel (CTI) se sont réunis à l'hôtel Ibis Ankorondrano à Antananarivo, deux jours durant, les 12 et 13 octobre 2022.

« Les actions urgentes identifiées seront prises en compte dans la Loi des finances initiale 2022 et dans les plans de travail annuels 2023 des projets et les programmes appuyés par les partenaires techniques et financiers », a-t-on aussi rapporté.

Selon le ministère de tutelle et ses partenaires, au premier rang des quels le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), il est important de noter que le processus de décentralisation émergente nécessite une volonté politique infaillible, et que l’implication effective de toutes les parties prenantes assure l’efficacité et l’inclusivité du processus. 

A savoir qu’une rencontre de l'équipe du Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation avec les partenaires techniques et financiers de la Plateforme “Décentralisation et Gouvernance Locale “, s'est également tenue le jeudi 13 octobre 2022 dans l'après-midi. L’équipe a pu partager les réformes entreprises et les grands chantiers en cours au sein du Ministère à l'instar des réformes sur l'état civil et l'identité, sur la gestion des patrimoines des collectivités, de l'avancée du processus d'élaboration du Plan National de Décentralisation Emergente.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.