La Confédération du Tourisme de Madagascar rapporte que Madagascar Airlines va acter la réouverture de son agence à Marseille après plusieurs mois de fermeture.
|
Madagascar est appelé à s’activer pour rejoindre Maurice et les Seychelles dans le top 10 africain du cabinet britannique Brand Finance en matière d’influence.
|
YouScribe, la bibliothèque numérique francophone, est aujourd’hui présent dans 11 pays d’Afrique, dont Madagascar.
|
Netflix et l’établissement d’enseignement Gobelins proposent des bourses d'études permettant d’intégrer le Master of Arts concepteur et réalisateur de films d'animation.
|
N°1 DE LA LOCATION DE BATEAUX A MADAGASCAR
DIPLOMATIE | Madagascar félicite la Corée du Sud
Madagascar Newsroomoctobre 08, 2022
« Les célébrations des fêtes nationales sont l’occasion de se retrouver de manière conviviale, pour raffermir les liens d’amitiés entre les pays qui se respectent et s’estiment ». Ce sont les premiers mots du Ministre des Affaires étrangères Richard Randriamandrato à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la fondation de la Corée à Ivandry, le 6 octobre dernier.
Une cérémonie présidée par Yongho Son, Ambassadeur de la République de Corée à Madagascar. Ayant représenté le gouvernement malgache à l’occasion, le titulaire du Ministère des Affaires étrangères (MAE) a adressé, au nom du Président de la République Andry Rajoelina, ses félicitations au peuple coréen. Dans son communiqué, le MAE a souligné que la Corée est connue pour sa réussite et son dynamisme sur le plan économique, technologique et de l’innovation, mais aussi culturel.
« La réussite est une œuvre de longue haleine. Et je pense que de ce point de vue, la Corée est un exemple de réussite en termes de logique de développement. A savoir, passer de pays bénéficiaire d’aide au développement… à pays membre du Comité d’Aide au Développement de l’OCDE depuis 2009 et membre du G20 », a aussi déclaré le Ministre pour décrire le modèle de développement coréen.
Le Ministre Richard Randriamandrato a également fait part de l’attention qu’il portait à la qualité de la relation avec la Corée en réaffirmant son intérêt à finaliser les accords qui sont en suspens et faire avancer les projets en perspective répondant au Plan Emergence Madagascar. Cette volonté a trouvé écho auprès du diplomate coréen, a-t-on indiqué du côté du MAE. L’Ambassadeur ayant confirmé le souhait de son pays de renforcer ses relations avec les partenaires africains et particulièrement avec Madagascar. « Notre pays continuera à soutenir le développement économique de Madagascar » a-t-il conclu lors de sa prise de parole.