Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FOOT - QATAR 2022 | Droit de diffusion pour 42 chaînes africaines



L’information a été rendue publique par le groupe New World TV, détenteur des droits de la compétition pour la région. Ce dernier qui a révélé dans un communiqué le nombre de chaînes avec lesquelles il y a eu un accord de licence. Ainsi, 42 chaînes de télévision francophone en Afrique diffuseront la coupe du monde 2022 en clair. 

L’obtention des droits en clair de la coupe du monde a toujours été une priorité pour nombre de pays de la région, dont Madagascar. Pour les diffuseurs comme pour les autorités, l’impossibilité d’offrir à la population le droit de suivre gratuitement la compétition à la télévision a parfois donné lieu à de sévères critiques de la part de la population.

« En Afrique subsaharienne, historiquement, l’approche de la Coupe du monde a parfois été une période tension, notamment pour les radiodiffuseurs publics n’ayant pas les moyens de payer les droits de diffusion de la compétition. Plusieurs radiodiffuseurs, et même des gouvernements, ont été exposés à de vives protestations de la part de leurs populations pour n’avoir pas réussi à faire diffuser la compétition considérée comme l’un des évènements sportifs les plus suivis de la planète », a rappelé à ce sujet l’agence Ecofin.

A savoir que la compétition sportive la plus suivie au monde débutera le 20 novembre et donnera ainsi l’occasion aux chaînes ayant obtenu les droits d’attirer les annonceurs souhaitant une meilleure exposition de leurs marques sur la période. New World TV, suite à la signature de l’accord pour co-diffuser les 28 meilleurs matchs de la compétition, a aussi indiqué que les rencontres seront diffusées en français et en langue locale alors que e groupe s'entourera de consultants connus tels que Wilfrid Mbappé, Emmanuel Adebayor, Patrick Mboma, Basile Boli ou Bonaventure Kalou.

« New World TV, partenaire de la FIFA pour la Coupe du Monde Qatar 2022, a jugé bon de rassembler l’ensemble des pays qui ont obtenu une sous-licence pour la diffusion de cette compétition afin de les former sur la technique et l’édition. Ces chaînes à accès libre sont là pour voir une coordination entre la production centrale de New World TV et savoir comment s’organiser pour la grande rencontre du Qatar », a-t-on aussi fait savoir avant d’assurer que le groupe est « techniquement prête pour la diffusion des 64 matchs du Mondial 2022 ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.