Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MAHAJANGA – COMORES | Acadie reprend la ligne



La liaison entre Madagascar et les Comores avait été mise entre parenthèse pendant un certain moment. Mais selon les dernières informations, Acadie va reprendre la ligne maritime entre la ville de la côte-ouest de la Grande Ile et l’archipel à partir de ce lundi ce 10 octobre 2022

« Une bonne nouvelle pour les Comoriens qui veulent se rendre à Madagascar et pour les Malagasy qui veulent se rendre aux Comores », s’est enthousiasmé un média en ligné basé à Mahajanga avant d’ajouter que « l’Acadie, qui relie les Comores et Madagascar, a publié sur sa page Facebook qu’il va reprendre la ligne maritime reliant les deux îles. Le premier bateau va quitter Moroni ce lundi pour Anjouan et rejoindra ensuite Mahajanga. Il s’agit de la première ligne maritime pour passagers au départ de Moroni vers Madagascar notamment vers Mahajanga depuis l’interruption de la liaison entre les deux pays ».

« Le programme sera comme suit : le bateau quittera Moroni le 10 octobre 2022 à 9h00 pour Anjouan. Et rejoindra ensuite Mahajanga le lendemain à la même heure. Le billet est environ à 200 euros pour un aller simple », a-t-on aussi rapporté. A savoir que Pierre-Louis de Rande, président d’une société spécialisée dans la logistique en Afrique, avait racheté le bateau Acadie aux enchères en 2020. Le navire, réformé, avait été mis en vente par la Région Bretagne. Construit en 1971 par les chantiers de la Perrière, à Lorient, 42 m de long, le bateau a transporté des milliers de personnes entre les îles et le continent. Dont de nombreux collégiens et lycéens pour lesquels le navire reste un souvenir marquant de leur jeunesse. 

Parti de Keroman, le port de pêche de Lorient (Morbihan), le 23 juin, l’Acadie, ancien ferry qui a desservi Belle-Ile et Groix pendant 45 ans, est arrivé à bon port, mardi 24 août 2021, à Moroni, aux Comores. L’Acadie a ensuite rejoint Mutsamudu, port de l’île proche d’Anjouan, sa nouvelle base. Depuis, le ferry est programmé pour transporter des marchandises et des passagers vers la Grande Comore, Mayotte, Madagascar et la Tanzanie.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.