Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CCI D’ANTANANARIVO | Nouveau bureau installé



Les nouveaux membres du bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo ont été installés ce vendredi 7 octobre, à la suite de la tenue d’une Assemblée générale qui s’est déroulée dans les locaux de la CCIA même à Antaninarenina. 

A été élu nouveau président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo Rivo Rakotondrasanjy qui succède à Joséphine Andriamamonijarison. Gil Razafintsalama assure la vice-présidence. La cérémonie d’installation a vu la présence du Ministre de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation, Edgard Razafindravahy qui, lors de sa prise de parole, a indiqué que le renouvellement des membres de bureau de cette Chambre consulaire et le renforcement du dialogue entre le secteur public et le secteur privé font partie des priorités du gouvernement.

Dans les trois collèges qui constituent le nouveau bureau, citons entre autres Stanislas Marie Benoît Wittmer, Fiona Benoina Sabrina Tsiranana, Maminiaina Ravatomanga et Rakoto Rahasinina Andrianjo Razanamasy pour le Commerce, Rivo Roland Rakotondrasanjy, Josephine Andriamamonjiarison, Hassim Amiraly et Andrianantenaina Maurice Rabarijaona pour l’Industrie, Herintsalama Andriamasy Rajaonarivelo, Gil Razafintsalama, Harinivoson Mino Andriamijoro ou encore Njaka Andriamampita pour le Service. 

A savoir que le scrutin de l’élection des membres titulaires la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA) s’est déroulé le 03 septembre 2022 au bureau de vote unique, au Siège de la CCIA à Antaninarenina. Plus de la moitié des électeurs inscrits ont voté sur une liste commune de candidatures dénommée « HARENA » et présentée par des groupements professionnels et associations d’opérateurs économiques. « Les 60 membres titulaires élus, 20 par collège (Commerce, Industrie et Service) seront officiellement installés lors d’une prochaine Assemblée Générale Constitutive et d’une Cérémonie d’investiture qui se tiendront le 7 octobre prochain », a-t-on fait savoir à cette occasion.

Rappelons également que le 22 août dernier, le Comité ad hoc chargé de l’élection des membres titulaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo a publié un communiqué selon lequel, suivant le chronogramme établi, il a procédé à l’examen des dossiers d’inscription sur la liste électorale et à l’établissement de la liste définitive des électeurs. Ainsi, 235 dossiers d’inscription sur la liste électorale ont été reçus durant le délai imparti au dépôt de dossier. 9 dossiers ont été rejetés pour non-conformité et 226 dossiers ont fait l’objet d’une validation.

Le Comité ad hoc a également indiqué avoir effectué la vérification et la validation de 66 dossiers de candidature à l’élection des membres, présents au titre d’une liste commune sous l’étiquette « Harena » par les groupements d’entreprises et d’opérateurs économiques : Groupements des Entreprises de Madagascar (GEM), Fivondronan’ny Mpamndraraha Malagasy (Fivmpama) et Fikambanan’ny Orinasa Malagasy (FOM).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.