Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

APPUI AUX ENTREPRISES | La CCIA dévoile son bilan trimestriel



Dans le cadre de sa mission d’appui au secteur privé, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA) mène des activités d’accompagnement aux entreprises et opérateurs économiques, notamment aux ressortissants de sa zone de circonscription, la région Analamanga. Dans sa dernière revue, la Chambre dresse un bilan de ses activités de ces 3 derniers mois.

Ainsi, selon la CCIA, des actions ont été menées  au profit des micros, petites entreprises de la région afin notamment de sensibiliser les micros entreprises agricoles, artisanales et commerciales sur la nécessité d’entrer dans le cadre formel en les informant des avantages y relatifs comme la fiscalité en vigueur les concernant, et la nécessité de s’associer au sein de groupements, coopératives, etc.

La Chambre note aussi l’appui à la commercialisation, en l’occurrence sur l’existence d’un « Système d’Information » sur le marché de produits (Bazar-Mada) et son utilité pour les producteurs et les opérateurs (publication des offres et demandes de produits) et la mise en relation des opérateurs demandeurs et des producteurs de produits notamment agricoles.

Le rapport souligne en outre l’appui à l’accès sur le marché des microentreprises rurales (MERs) par des rencontres d’affaires entre opérateurs producteurs et opérateurs de marché et le renforcement des actions de la CCIA au titre de l’accompagnement aux entreprises, en particulier, les MERs par la présentation des activités engagées au niveau des 8 districts composant la Région.

Durant le premier trimestre de l’année 2022 dans quatre communes dans les districts d’Ambohidratrimo et de Manjakandriana, la CCIA rapporte que des activités de sensibilisation des entreprises et des opérateurs économiques ont été réalisées, en collaboration avec des responsables et des membres des autorités étatiques décentralisées. Des séances de présentation de l’outil en tant que plateforme d’opportunités d’affaires ont aussi été organisées. 

Lors de ces rencontres BtoB, réalisées au cours du mois de mars dans la commune d’Ambohimpihaonana, dans le district d’Ambohidratrimo, près d’une vingtaine de producteurs de produits maraîchers (légumes) ont pu proposer leurs produits à un opérateur de marché. Il a aussi été indiqué que pour faire connaître les activités et les différents services d’appui aux entreprises de la CCIA, aux opérateurs des communes et des districts d’Analamanga, des descentes ont été réalisées durant les mois de février et mars dans les communes de Merikanjaka dans le district de
Manjakandriana, d’Ambohitrimanjaka, d’Antanetibe Mahazaza dans le district d’Ambohidratrimo.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.