Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CAMPUS UNESCO | 10 sessions organisées



L’Unesco et Huawei organisent une série de cours en ligne axés sur la technologie et l’éducation, dans le cadre du programme Campus Unesco. Dix sessions ont été réalisées depuis le lancement de l’initiative qui réunit des élèves issus de 39 établissements scolaires dans 20 pays différents, dont Madagascar. La Grande Ile fait aussi partie des pays constituant le « corps professoral » du projet.

Selon ses initiateurs, il s’agit d’un programme continu qui offre l’opportunité aux jeunes âgés de 14 à 18 ans de participer à des conférences-débats au cours desquelles ils peuvent échanger avec des experts de l’Unesco et des personnalités de la société civile. Durant 90 minutes, les élèves ont la possibilité de discuter avec ces experts, en anglais ou en français, sur des thèmes comme l’éducation, l’intelligence artificielle, le développement durable, l'égalité des genres et la citoyenneté.

Huawei, partenaire de ce programme, s’implique dans le développement des sujets tels que les liens entre technologie et éducation, la place des nouvelles technologies dans notre quotidien, aujourd’hui et demain, ou encore, la façon dont elles peuvent contribuer à avoir un impact positif sur la société. D’autres sujets, notamment la valeur des compétences numériques sur le marché du travail et les nouveaux comportements pour prévenir le cyberharcèlement, sont aussi mis en avant. 

« Nous sommes convaincus que la réalisation des ODD et les défis que soulève la crise de la Covid-19 sont des ingrédients incroyables au service de l'innovation », a déclaré le Dr Valtencir Mendes, Spécialiste Principal du programme à l'Unesco, qui a ajouté que le partage de leurs expériences et de leurs points de vue avec ces experts peut sensibiliser les jeunes, non seulement à l'impact qu’ont les nouvelles technologies sur leur vie quotidienne, mais aussi au rôle central qu'ils peuvent eux-mêmes jouer pour façonner l'avenir.

Des intervenants autres que des experts de l’Unesco peuvent également être conviés dans le cadre de ces sessions, notamment des personnalités inspirantes de l’écosystème, tels que des représentants d’ONG, d’OIG, voire de startups, aux expertises diverses (scientifiques, chercheurs, chefs de projet).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.