Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GESTION PUBLIQUE | Augure passe à une nouvelle étape

 

« La réforme est en cours, sinon sur la bonne voie au sein de l’Administration publique. A preuve, après l’opérationnalisation d’Augure 2.0 dans son volet gestion administrative et financière, voilà que son autre volet entre en vigueur au profit notamment de chaque agent de l’Etat. Il s’agit d’Augure Compte Agent qui a fait l’objet de lancement officiel », a-t-on indiqué ce mardi 20 décembre au CCI Ivato. 

Plusieurs hautes personnalités ont honoré de leur présence cette cérémonie de lancement, dont la Ministre chargée de la Fonction Publique et des Lois Sociales, les Secrétaires Généraux de la Présidence, de la Primature, et du Ministère chargé des Finances. Destinée donc aux agents de l’Etat sans exception, l’application procure un certain nombre d’avantages pour les destinataires. D’abord, elle permet d’éviter les déplacements pour le traitement ainsi que le suivi des dossiers des agents. En ce sens notamment que ces derniers n’ont qu’à se connecter sur l’application via leur Smartphone ou ordinateur, et le tour est joué. 

Elle permet aussi de consulter les informations administratives et financières sans avoir à s’adresser aux responsables des ressources humaines. Mais aussi, AUGURE Compte Agent permet d’initier diverses demandes assorties de la validation des chefs hiérarchiques ; sans passer par les responsables des ressources humaines toujours. Par ailleurs, ce dernier composant en date d’Augure 2.0 offre divers produits consultables en ligne aux agents publics. Des produits qui, plus est, peuvent être transformés en version physique selon les besoins de chaque agent et à tout moment. 

Ainsi, à partir d’Augure Compte Agent, l’on peut consulter son avis de crédit, certificat de travail, attestation de non interruption de service, relevé de service, décision de congé, et attestation de cessation de service. « Tout compte fait, ce nouvel instrument entre les mains de l’Administration malagasy doit contribuer largement au basculement vers la digitalisation des services publics. Avec pour objectifs spécifiques à atteindre dans les meilleurs délais, des services plus proches des agents de l’Etat ainsi que la transparence, l’accessibilité et la fluidité des informations sur les situations administrative et financière des agents… », a-t-on aussi indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.