Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

REHABILITATION DE LA RN12A | Le chinois CRCC pilote le chantier



Les travaux de réhabilitation de la route nationale temporaire 12A de Madagascar sont  réalisés par la société chinoise China Railway 18th Bureau Group (CRCC). Lancés officiellement il y a quelques mois, ce chantier devrait durer 24 mois et a pu démarrer grâce au financement de la la Banque africaine de développement (BAD), à hauteur de 170 millions de dollars.

Selon CRCC, les travaux consistent à la construction de dix ponts et au bitumage d’une route longeant la côte orientale qui permet de relier la région Anosy (à l’extrême sud-est de Madagascar) avec le reste du pays. Du côté des autorités, on a souligné que « l’objet de cette réhabilitation est de faciliter et améliorer la circulation de la population, des biens et services, d’améliorer les conditions et niveau de vie des ménages, et de réduire la durée du trajet reliant Taolagnaro et Vangaindrano ». Quand les travaux seront terminés, le trajet de 24 heures devrait pouvoir se faire en 8 heures, a-t-on indiqué.

« La réhabilitation de cette route par la firme chinoise permettra de désenclaver la partie sud de Madagascar qui compte 14.300 km de routes entretenues et opérationnelles, selon le rapport de mise en œuvre des programmes du gouvernement année 2020 », a indiqué pour sa part une agence de presse chinoise.

Savoir que la CRCC est en activité à Madagascar depuis maintenant plusieurs années. Se présentant comme l’une des plus grandes entreprises mondiales du bâtiment et des travaux publics, elle affiche un chiffre d’affaires annuel qui dépasse les 54 milliards de dollars et a été classée par la revue américaine « Engineering News Records » parmi les trois plus grosses firmes mondiales opérant dans les infrastructures. 

Outre les routes, la CRCC est aussi connue dans la Grande Ile en tant que partenaire de l’atelier Luban Madagascar, installé à l’Ecole Supérieure Polytechnique d’Antananarivo à  Vontovorona (ESPA). Cet atelier fait figure de pionnier dans le domaine de l’enseignement  technique supérieur à Madagascar avec comme mission de  former des techniciens supérieurs  en électricité industrielle et en mécanique automobile.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.