Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

NAVIGATION AERIENNE | La firme indienne Indra va fournir l’ASECNA



Indra, société mondiale d'ingénierie technologique pour les secteurs de l'aérospatial, de la défense et de la mobilité, a remporté un important contrat pour la fourniture et l'installation de systèmes de navigation aérienne en Afrique. La société livrera à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) son système d'atterrissage aux instruments (ILS) et son équipement de mesure de distance (DME) Normarc à 17 aéroports dans 12 pays, tous exploités par l’agence.

En tant que projet clé en main, Indra est responsable de la livraison du matériel, de l'installation, de la mise en service et de la formation. Les livrables comprennent 12 DME, 18 localisateurs et 14 trajectoires de descente, ces deux derniers étant les éléments de base d'un ILS. Indra fournira également des aides à la navigation au laboratoire de maintenance de l'ASECNA et organisera une formation technique complète du personnel électronique de la sécurité du trafic aérien (ATSEP) à la fois en usine et sur site. 

« Nous avons une vaste expérience des aides à la navigation Normarc. Les systèmes sont connus pour être très robustes et fiables. Dans certains aéroports, nous avons des systèmes opérationnels depuis plus de 20 ans », commente Mohamed Moussa, directeur général de l'ASECNA. « L'accès à l'expertise technique d'Indra à travers les bancs d'essais installés dans son laboratoire de maintenance NAV et les plateformes pédagogiques de formation pratique pour la délivrance des qualifications ATSEP, sont également pour nous une grande valeur ajoutée. Nous savons que nous pouvons continuer à bénéficier du soutien nécessaire à long terme.

« Nous sommes l'un des principaux fournisseurs d'ILS et de DME pour les aéroports du monde, mais ce contrat est quelque chose de spécial. La portée des livrables est énorme. C'est aussi la première fois que nous assumons la responsabilité de bout en bout des installations de l'ASECNA. Nous sommes ravis que notre partenaire de longue date nous fasse à nouveau confiance », a déclaré Eldar Hauge, PDG de la filiale d'Indra en charge de ce projet.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.