Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« PRIX PARITANA » | Lancement de la 7ème édition



Le Prix Paritana est un programme de la Fondation H. Depuis sa création en 2016, le Prix Paritana soutient la scène artistique malgache (artistes de nationalité malgache ou résidant à Madagascar) en organisant un prix d’art contemporain, remis chaque année à trois artistes. 

Ouvert à tous les artistes évoluant sur la scène artistique malgache et à tous les médiums (peinture, sculpture, vidéo, photographie, installation…), le Prix Paritana encourage le dialogue entre les cultures et rend possible la construction et la diffusion de projets artistiques à Madagascar et à l’international.

L’appel à candidatures du 10 janvier au 26 mars 2023 est un appel à projet artistique, qui sera finalisé ou construit grâce à l’accompagnement et au soutien des équipes et partenaires de l’initiatives dont IFM Madagascar, Ar France et la Cité Internationale des Arts. Comme l’an passé, trois artistes verront leurs projets sélectionnés par un jury international. Ce projet artistique sera évalué sur la base de sa qualité artistique, son originalité, ses perspectives d’évolution et sa faisabilité. Pour soumettre vôtre projet, les organisateurs vous recommandent de consulter le lien suivant : https://forms.gle/PUSUN6im5tfuqPex6

Notons, par ailleurs que la Fondation H a annoncé qu’en prévision de l’ouverture de son nouvel espace à Ambatomena le 28 avril 2023, l’espace d’exposition de la Zone Galaxy Andraharo est désormais fermé au public. Tous les programmes de la Fondation H : expositions, ateliers et formations seront à présent déployés dans l’enceinte du nouvel espace dès le 28 avril. À Paris, les activités se poursuivent notamment avec la restitution de résidence de Mahefa Dimbiniaina Randrianarivelo, lauréat de la 6ème édition du Prix Paritana, jusqu’au 28 janvier.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.