Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

ECHANGES | Talys a reçu l’ambassadeur Arnaud Guillois

Les co-PDG du groupe Talys, Eric et Feride Hassanaly, ont reçu cette semaine l'ambassadeur de France en poste à Madagascar, Arnaud Guillois


Les co-PDG du groupe Talys, Eric et Feride Hassanaly, ont reçu cette semaine l'ambassadeur de France en poste à Madagascar, Arnaud Guillois. L'occasion pour le diplomate de visiter ce groupe diversifié (distribution, hôtellerie, immobilier, construction…) et d'échanger avec ses dirigeants sur leurs activités, ainsi que sur la coopération économique du groupe avec la France.

Le groupe Talys emploie plus de 1200 personnes et répartit son activité en plusieurs pôles. La distribution avec Sanifer et Kibo, l’hôtellerie, tourisme et loisirs avec Cinepax Madagascar et l’accord de portefeuille avec Radisson Hôtel Group, l’immobilier avec Artemis Immobilier et Tsarafihavanana et, enfin, la construction avec la Société de Travaux Métalliques et Bâtiments (STMB). 

« Groupe très diversifié dans ses activités, Talys coopère au quotidien avec des entreprises françaises. De plus, le groupe est désormais inscrit au dispositif VIE (Volontariat International en Entreprise) « EFE International » lancé en 2022, émargeant désormais au dispositif VIE de Business France », a-t-on aussi fait savoir à l’occasion de cette rencontre.

Pôle majeur du groupe, la distribution reste le cœur de métier de Talys. Depuis 1993, Sanifer compte parmi les leaders dans l’importation et la vente de matériaux de construction à Madagascar. L’enseigne historique du groupe s’est positionnée au fil des années comme leader du marché et compte aujourd’hui quatre points de vente stratégiques dans la capitale.

Kibo, le petit dernier, ambitionne de révolutionner le marché de l’alimentaire et du non alimentaire, basé sur un concept de Cash & Carry. L’enseigne représente en exclusivité de nombreuses grandes marques internationales et a ouvert son premier magasin en juin dernier à Antananarivo. Plus récemment, Talys s’est lancé sur le créneau du e-commerce avec la plateforme baptisée Zoma.

A rappeler également que Talys a marqué un tournant dans sa stratégie de diversification en 2018 avec le rachat du Tamboho Hotel à Tana Water Front, la construction de Tamboho Suites au centre-ville, et l’ouverture de Cinepax, premier multiplexe de 4 salles aux normes internationales dans la capitale. Grâce à l’implantation du cinéma allié à un food court tendance, ainsi qu’à l’ouverture du 1er KFC à Madagascar, le centre commercial Tana Water Front est devenu une destination incontournable de loisirs et de rencontres à Antananarivo. L’ouverture du premier Radisson Blu à Madagascar au sein de Tana Water Front répond aussi, selon Talys, à la stratégie du groupe d’innover chaque jour un peu plus...