Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

VOYAGE D’AFFAIRES | Antananarivo dans le top 3 sud-africain

La capitale de Madagascar figure parmi les trois premières destinations régionales des voyageurs d'affaires sud-africains pour 2023


Corporate Traveler vient de rendre public le résultat de son enquête sur les principales destinations internationales et régionales des voyageurs d'affaires sud-africains pour 2023. La capitale de Madagascar figure parmi les trois premières destinations régionales.

Le comportement de réservation à l'avance est resté largement au même niveau qu'en 2022 selon l’enquête de Corporate Traveler. Les entreprises réservent en moyenne 15 jours avant de voyager. Ce qui a changé, cependant, c'est le top 5 des entreprises internationales et régionales destinations et les tarifs aériens pour s'y rendre », explique Bonnie Smith, GM Corporate Traveller. Londres (Royaume-Uni) reste en première position. C'est également l'une des seules destinations où les tarifs aériens sont restés stables par rapport à 2022. 


Mais une nouvelle destination fait son entrée en force : Dubaï. 

Une partie de la raison de cet intérêt accru pour cette ville des Émirats arabes unis est le fait qu'Emirates a augmenté le nombre de vols vers l' Afrique du Sud. Depuis mars, la fréquence totale des vols de la compagnie vers l'Afrique du Sud est de 42 vols hebdomadaires. Mais cela ne signifie pas que les tarifs aériens ont diminué. Au contraire, le prix d'un billet en classe économique a augmenté de 53 % en 2023 par rapport à 2022. En troisième position se trouve Paris, suivi d'Amsterdam et de Maurice

On sait en outre que la première destination régionale pour 2023 est Entebbe/Kampala en Ouganda. Nairobi (Kenya) est la deuxième destination la plus populaire pour les voyageurs d'affaires sud-africains, les tarifs aériens n'ayant augmenté que légèrement de 5 %. A la troisième place se trouve Antananarivo (Madagascar). Maintenant que les restrictions ont été levées, les Sud-Africains peuvent à nouveau profiter de services réguliers vers Madagascar, explique Smith. 

« L'Afrique du Sud a toujours été un marché source important et un maillon de la chaîne d'approvisionnement pour le secteur du tourisme d'affaires et de loisirs à Madagascar. L'aéroport international OR Tambo de Johannesburg est bien placé pour permettre aux entreprises et aux voyageurs basés à Madagascar d'accéder à des destinations en Afrique australe », a-t-on indiqué. Bamako (Mali) et Lusaka (Zambie) occupent les 4e et 5e places du top 5 des destinations régionales des Sud-Africains.
Tags