Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

WILDLIFE CONSERVATION SOCIETY | Dr Luthando Dziba, la nouvelle tête régionale

Dr Luthando Dziba, nouveau directeur général régional pour l'Afrique de l'Est, Madagascar et l'ouest de l'océan Indien de Wildlife Conservation Society


Le Dr Luthando Dziba, directeur général des services de conservation des parcs nationaux sud-africains (SanParks), a été nommé directeur régional pour l'Afrique de l'Est, Madagascar et l'ouest de l'océan Indien à la Wildlife Conservation Society ( WCS ).

Luthando Dziba a rejoint SanParks il y a cinq ans et demi pour diriger la division des services de conservation et a été un membre de l'équipe et de la direction du groupe. Il a été la voix de SanParks sur les questions liées à la conservation à l'échelle nationale et internationale.

Le PDG par intérim de SanParks, Property Mokoena, a déclaré : « Le leadership du Dr Luthando Dziba dans SanParks s'est fait sentir dans notre travail de conservation dans tous les parcs nationaux. Lui et son équipe ont dirigé un certain nombre d'initiatives clés, notamment la conservation des rhinocéros et des éléphants, la conservation des grands prédateurs, l'expansion des aires protégées, une meilleure gestion du patrimoine culturel, un financement innovant de la conservation et des progrès de la recherche sur la conservation ».

Makoena a ajouté que le Dr Dziba continuera à avoir un impact positif et fera progresser la collaboration entre l'Afrique du Sud et d'autres institutions internationales qui partagent le devoir de conserver la biodiversité dans les paysages africains. « Je souhaite bonne chance au Dr Dziba et à sa famille dans ce nouveau voyage et j'espère que ses efforts à l'échelle internationale et régionale amélioreront la conservation de la biodiversité de l'Afrique et la contribution de l'Afrique au récent Cadre mondial de la biodiversité », a conclu Mokoena. Madagascar fait donc partie des pays sous la responsabilité du Dr Dziba.

A savoir que le programme Wildlife Conservation Society Madagascar travaille depuis de nombreuses années sur l’île pour assurer la conservation à long terme de la diversité biologique unique du pays en mettant l'accent sur les « paysages terrestres et marins prioritaires ». Il opère « grâce à la gestion des aires protégées terrestres et marines, à l'engagement avec les communautés locales pour les aider à devenir des intendants efficaces des ressources naturelles, à l'éducation environnementale et à un programme de science appliquée de la conservation ». 

Les interventions de Wildlife Conservation Society se concentrent sur le programme MaMaBay Landscape / Seascape dans le nord-est de Madagascar avec des interventions dans et autour du parc naturel de Makira - où Wildlife Conservation Society est le gestionnaire délégué du parc, du parc national de Masoala et de la baie d'Antongil. Il travaille également dans le sud-ouest et le nord-ouest du pays pour soutenir la gestion d'un réseau d'aires marines gérées localement, l'éducation environnementale et l'engagement communautaire, ainsi que la recherche et la conservation des mammifères marins.
Tags