Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

STREAMING | Une nouvelle version de Showmax attendue

Showmax va muscler son catalogue et son service pour mieux se positionner sur le marché très concurrentiel du streaming


Showmax va muscler son catalogue et son service pour mieux se positionner sur le marché très concurrentiel du streaming où opère les géants mondiaux comme de Netflix, Amazon Prime Vidéo ou encore Disney+. Dans ce cadre, sa société mère, MultiChoice, a décidé de refondre complètement la plateforme et de s’allier à Comcast et NBCU.

Le groupe audiovisuel leader en Afrique australe a ainsi conclu un accord de partenariat avec NBCUniversal et Sky, filiale de Comcast. L’annonce a été faite le 2 mars dernier. L’accord change l’actionnariat de Showmax qui est désormais détenu à 70 % par MultiChoice et à 30 % par NBCUniversal. La plateforme s'appuiera sur le succès de Showmax à ce jour et visera à créer le principal service de streaming dans la région. « Grâce à la technologie de pointe de Peacock (filiale de NBCUniversal), les abonnés de Showmax auront accès à un vaste catalogue de contenus premium, apportant au public africain le meilleur de la programmation locale et internationale », ajoute le communiqué conjoint des partenaires.

Le service inclura également du contenu de HBO, Warner, Sony ainsi que les matchs de football en direct de la Premier League anglaise. « Le partenariat permettra également d'accéder à tous les meilleurs contenus africains », ajoute MultiChoice. Pour le moment, aucune date n’a été donnée sur le lancement de cette nouvelle version de Showmax.

Notons que Multichoice n’est pas un inconnu dans l’écosystème audiovisuel de la Grande Ile. Le groupe qui exploite Dstv est présent sur le marché malgache depuis plusieurs années. Cependant, le service Showmax est encore peu connu des Malgaches. Mais les observateurs estiment qu’avec ce projet ambitieux dans le streaming avec NBCUniversal et Sky, les lignes devraient bouger. A noter, par ailleurs, que le groupe français Canal+, leader à Madagascar, est devenu le principal actionnaire (30,27%) de Multichoice.