Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

JAZZ FESTIVAL | Cap sur Sainte Marie



La grande caravane musicale du Nosy Boraha Jazz Festival a pris la route ce mercredi pour sillonner la côte Est de Madagascar jusqu'à Sainte-Marie. Les artistes conviés à cet événement sont bien arrivés et ont été présentés lors de la conférence de presse mardi à Ivandry. 


Lalatiana, Fanja Andriamanantena, Weaver Trio, le groupe Jav, Samy Andriamananoro et Sulaiman Hakim, qui est venu spécialement des États-Unis pour l'occasion, figurent parmi les artistes et les groupes programmés à l’occasion du Nosy Boraha Jazz Festival dont une partie de la caravane musicale s’est effectuée à bord d'un train pour faire découvrir aux festivaliers le merveilleux paysage de cette partie orientale de la Grande Ile. 

A noter que le festival se déroulera jusqu’au 10 avril prochain à Sainte Marie. « Un événement musical inédit qui vient renforcer les offres touristiques de l'île et qui ouvre de nouvelles perspectives de promotion pour la destination », ont indiqué les organisateurs. « Toujours dans l'optique de diversifier les offres touristiques de Madagascar à travers le développement des marchés de niche, le ministère du Tourisme parraine le Nosy Boraha Jazz Festival », a fait savoir, pour sa part, l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM).
 
Ainsi, sous le rythme du jazz, le tourisme musical sera à l'honneur sur la côte Est de Madagascar pendant une semaine. Notons que la caravane musicale partie de la capitale a aussi fait une escale à Andasibe. Plusieurs partenaires épaulent les organisateurs pour cette première édition du festival à Sainte Marie. On peut citer notamment Bari In Jazz Productions, Mi Ritsoka Production, Sunny Live Music, la Commune Urbaine de Sainte Marie, l’association Drôles de Dames, les compagnies Air Madagascar et Tsaradia, l’Institut Français de Madagascar, l’Alliance Française, Goethe Institut, Radio Ravinala et l’agence Malagna.

Rappelons que l'Office National du Tourisme de Madagascar a signé une convention de partenariat avec le Comité d'Organisation du Jazz Festival le 8 juillet 2022. « La signature de cet accord vient raffermir les relations solides qui existent entre les deux parties. L'objectif est de promouvoir la destination Madagascar auprès d'une clientèle avide de bonnes vibrations musicales via un festival de jazz international annuel », a-t-on indiqué à cette occasion.