Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

N°1 DE LA LOCATION DE BATEAUX A MADAGASCAR

JAZZ FESTIVAL | Nosy Boraha prend le relais



Après plusieurs éditions à Nosy Be, le comité d'organisation du festival de jazz veut valoriser un autre site touristique tout aussi emblématique pour son prochain rendez-vous. Prévu au mois d'avril, c'est sur l'île de Sainte-Marie que les amoureux de musique en général et de jazz en particulier vont se retrouver pour un événement riche en découvertes.

Ainsi, « NBJF » devient Nosy Boraha Jazz Festival.  On sait en outre, suite à la rencontre avec la presse organisée par les organisateurs de l’événement, qu’une caravane musicale au départ de la capitale, Antananarivo, alliera le tourisme et la culture à travers les paysages spectaculaires de la ligne ferroviaire, du canal des pangalanes et de la traversée vers Sainte Marie où se tiendra le clou de de cette manifestation dédiée au jazz. 

Parrainé par le ministère du Tourisme, Nosy Boraha Jazz Festival promet une programmation inédite avec la participation des artistes de renommée internationale venant d'Amérique, d'Italie, d'Afrique du Sud et bien d'autres pays, et évidemment des jazzmen et artistes connus de la Grande Île. Le vendredi 10 février à la Gare des Manguiers Tamatave, a eu lieu la soirée de présentation du Nosy Boraha Jazz Festival (NBJF) par son comité présidé par Niry Ravelojaona.

Plusieurs partenaires épauleront les organisateurs pour cette première édition du festival à Sainte Marie. On peut citer notamment Bari In Jazz Productions, Mi Ritsoka Production, Sunny Live Music, la Commune Urbaine de Sainte Marie, l’association Drôles de Dames, les compagnies Air Madagascar et Tsaradia, l’Institut Français de Madagascar, l’Alliance Française, Goethe Institut, Radio Ravinala et l’agence Malagna, 

Pour rappel, dans le cadre de la mise en place de sa stratégie de développement durable du secteur du tourisme, l'Office National du Tourisme de Madagascar a signé une convention de partenariat avec le Comité d'Organisation du Jazz Festival le 8 juillet 2022. 

« La signature vient raffermir les relations solides qui existent entre les deux parties. L'objectif est de promouvoir la destination Madagascar auprès d'une clientèle avide de bonnes vibrations musicales via un festival de jazz international annuel », a-t-on indiqué à cette occasion.