Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MADAJAZZCAR | Deuxième semaine chargée



La soirée d'ouverture de la 33ème édition du festival Madajazzcar a eu lieu le 5 octobre dernier à l'Institut Français de Madagascar. C’est dans une salle comble que le groupe de Fanja Andriamanantena, Bruno Angélini, Naïssam Jalal, Régis Huby et Fanaiky quartet ont mis en valeur « le caractère interculturel du jazz ». Maintenant, l’événement est entré dans le vif du sujet.

On sait en outre qu’à l'occasion de cette 33ème édition, le David Sauzay Trio, avec en guest Weaver Trio et Yrinaf, donnera, ce 12 octobre au Makay Lounge Bar, un concert en format cocktail dinatoire qui s'inscrit dans le cadre d'une action caritative. Le même groupe est attendu au Chick'n Art le jeudi 13 octobre. David Sauzay est présenté comme l’un des meilleurs saxophonistes et flûtistes de sa génération. Quant au pianiste et organiste Laurent Marode, son talent est reconnu par la presse, tout comme le batteur Stéphane Chandelier qui est aujourd’hui très demandé en France. Et ces musiciens ont déjà fait un bœuf avec bon nombre de musiciens locaux depuis leur arrivée à Madagascar.

Quant à ATM Projekt, il a tout simplement enflammé la salle du Point d'Exclamation le 6 octobre dernier. C’est un groupe qui évolue dans leur passion commune du rock progressif et du jazz. ATM Projekt offre des moments forts de Rock Fusion Instrumental et promet une ambiance riche en énergie technique et mélodique tout en laissant place à l'improvisation. Le groupe est formé de Anjara Rakotozafiarison à la guitare, Tonny Mahefa à la basse et Miora Rabarisoa à la batterie. Ils seront à l'Alliance Française d'Antsirabe ce dimanche 16 octobre à 16h. « Bien évidemment une Jam session s'impose ! Faniry Quartet sera présent », ont lancé les organisateurs du Madajazzcar qui programme également des ateliers à l'Alliance Française à Andavamamba. L'un portera sur les techniques du piano et l'autre concernera la maîtrise des techniques vocales.

A savoir qu’Antananarivo, Nosy Be et Mahajanga ont été choisis comme villes d’accueil pour cette édition du festival. « Notre ADN porte les valeurs du Jazz : paix, éducation, joie, connaissance, partage, rassemblement. Nos concepts restent inchangés : une diversité de Jazz, de lieux, de mixage générationnel et interculturel. Près d’une vingtaine de programmateurs sont prêts à recevoir le public », ont aussi fait savoir les organisateurs qui programment aussi pour cette semaine, le mardi 12 octobre pour être précis, le traditionnel Jazz à l’Université.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.