Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

AIM GLOBAL 2023 | Participation de Madagascar

Une délégation de l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM) a participé au forum annuel sur les investissements, qui s’est tenu durant trois jours la semaine dernière à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.


Une délégation de l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM) a participé au forum annuel sur les investissements, qui s’est tenu durant trois jours la semaine dernière à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

« La réunion annuelle sur l’investissement a vu la participation des parties prenantes de l’investissement de 174 pays et constitue une plate-forme de premier plan au Moyen-Orient pour discuter des tendances et des stratégies d’investissement qui peuvent être utilisées pour maximiser le potentiel de chaque entreprise, pays et région », a fait savoir l’Economic Development Board of Madagascar dans un communiqué.

L’EDBM qui a aussi noté sa participation « de manière significative » à l’AIM Global 2023 ainsi qu’au Forum régional avec la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC). Cette participation, selon toujours l’agence malgache chargée de la promotion des investissements, renforcera la promotion des investissements à Madagascar en ciblant les IDE potentiels (Investissements Directs Etrangers) et en facilitant leur implantation dans le pays.

En outre, les différentes actions prévues par l’agence devraient « renforcer les partenariats avec d’autres agences de promotion des investissements, ce qui sera bénéfique pour l’ensemble du pays. La mise en œuvre des meilleures pratiques pour améliorer le climat d’investissement à Madagascar est également un élément clé de cette stratégie ».

A noter que le rendez-vous d’Abu Dhabi s’est présenté comme la première plateforme d'investissement pour les investisseurs mondiaux. L'événement de trois jours a réuni un public international de cadres supérieurs, de décideurs, de hauts dirigeants d'entreprise, de responsables gouvernementaux et de représentants de la société civile. Ils ont contribué, selon les organisateurs, à identifier les opportunités commerciales inexploitées et promouvoir la coopération sur une base mutuellement bénéfique.

La réunion annuelle sur l'investissement s’est tenue sous le thème "Le changement de paradigme de l'investissement : opportunités d'investissement futures pour favoriser la croissance économique durable, la diversité et la prospérité". L'événement a obtenu le soutien du ministère de l'Industrie et des Technologies avancées en partenariat avec le Département du développement économique d'Abou Dhabi.

On sait en outre que l’accent a été mis sur l'élaboration d'une feuille de route pour l'économie mondiale, à travers les cinq piliers clés que sont les startups, les investissements directs étrangers, les petites et moyennes entreprises, les villes du futur et les investissements de portefeuille étrangers- visant à stimuler la croissance économique locale et internationale.