Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

FILIERE LAIT | Deal entre Miarakap et la Laiterie Maminiaina

ignature cette semaine du 12ème investissement de la société Miarakap, matérialisant une prise de participation au sein de La Laiterie Maminaina


« Signature cette semaine du 12ème investissement de la société Miarakap, matérialisant une prise de participation au sein de La Laiterie Maminaina », a-t-on fait savoir dans un communiqué qui a aussi souligné que « ce deal, c'est d'abord une rencontre avec un entrepreneur exceptionnel, Serge Randriamahefasoa, profondément ancré dans sa région du Vakinankaratra, passionné par le lait et le fromage depuis plus de 20 ans, qui a bâti en moins de 10 ans une entreprise leader dans la production de fromage à Madagascar ».

Et selon Miarakap, l’entrepreneur ambitieux ne compte pas s'arrêter là. Lui qui « valorise l'accompagnement et le réseau au-delà des simples financements, et a annoncé un haut niveau d'attente sur ces points ». D’après toujours le communiqué, l’entrée en scène de Miarakap, « c'est aussi le symbole de la progression d'une équipe d'investissement, créée il y a 5 ans, aujourd'hui dirigée par Eric Ravohitrarivo, qui a identifié ce dossier avec Martin Crescenzo.

L’équipe de Miarakap qui affirme avoir construit une relation forte, levé une à une les nombreuses questions posées concernant le marché, les approvisionnements, la transformation, le modèle économique etc... Une démarche qui a vu aussi l’intervention de Miora Ranaivoson, qui signe là son premier deal et devient à cette occasion chargée d'investissement sénior. 

Concernant les impacts attendus, Miarakap et La Laiterie Maminiaina évoquent plus de 600 éleveurs qui génèrent des revenus quotidiennement, et une amélioration des conditions de vie de plus de 3000 personnes. « L'objectif de tripler la taille de l'entreprise en 5 ans et de se coordonner au mieux avec d'autres acteurs clés du secteur pour promouvoir une filière lait performante et responsable au service du développement d'une région nous motive énormément », a-t-on aussi indiqué.

A savoir, enfin, que la Laiterie Maminaina est surtout connue pour son fromage à pâte pressée type Gruyère, Saint Paulin, et son beurre pasteur. L’entreprise basée à 172 km au sud de la capitale de Madagascar cible la classe moyenne malgache et n’a cessé ces dernières années d’améliorer ses ventes. Même lors de la période de confinement dû à a crise pandémique la laiterie est parvenue à accroitre de 15% ses ventes.