Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

N°1 DE LA LOCATION DE BATEAUX A MADAGASCAR

WWF MADAGASCAR | « Portes ouvertes sur la nature »

WWF Madagascar donne rendez-vous le mardi 11 juillet à l’IFM pour l’événement baptisé « Portes ouvertes sur la nature » à partir de 14h00


Vous aimez la nature ? Vous n’êtes pas très familier avec les enjeux environnementaux et avez envie d’en savoir plus sur notre patrimoine naturel ? WWF Madagascar (_)vous donne rendez-vous le mardi 11 juillet à l’Institut Français de Madagascar (IFM) pour l’événement baptisé « Portes ouvertes sur la nature » à partir de 14h00, dans le cadre du 60ème anniversaire de l’organisation non gouvernementale internationale vouée à la protection de l'environnement et au développement durable.

Au programme : des interventions de spécialistes sur deux thématiques clés de la préservation de l’environnement à Madagascar. La première concerne le soutien des communautés locales, piliers de la gestion durable de notre patrimoine naturel. La seconde s’intéresse à « la biodiversité de Madagascar, un capital naturel en danger ».

Objectifs annoncés : comprendre dans un premier temps le rôle primordial des communautés locales dans la gestion des ressources naturelles. Puis, finalement, prendre conscience de la richesse de la biodiversité malagasy et de la nécessité, aujourd’hui plus que jamais, de la protéger.

A savoir que la célébration du 60e anniversaire du WWF Madagascar a débuté à Morondava au mois de juin dernier. Durant trois jours, différentes manifestations ont été organisées. Rappel a aussi été fait à cette occasion que WWF « cherche à mettre en œuvre des solutions concrètes et durables aux problèmes environnementaux urgents et émergents à travers le monde en partenariat avec les communautés locales, les entreprises, les gouvernements, les organismes internationaux et les ONG ».

L’organisation qui ne cesse aussi de noter que 5% des espèces végétales et animales de toute la planète se retrouvent à Madagascar avec un taux d’endémicité avoisinant les 80%. Les naturalistes y ont répertorié plus de 19 000 espèces végétales et plus de 100 espèces de lémuriens. « Madagascar est un véritable sanctuaire de la nature », selon WWF Madagascar qui rappelle aussi que premier pays africain francophone ayant adhéré à l’IUCN, Madagascar a intéressé WWF dès 1963.