Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

TELECOM | Axian se renforce à l’Ouest

Axian Telecom détiendra une participation de 80% dans l’entreprise, ce qui lui permettra de contrôler et de consolider financièrement les activités de Free au Sénégal.


Axian Telecom, fournisseur de services de télécommunications panafricain, présent dans neuf marchés par l’intermédiaire de ses filiales à Madagascar, au Togo, en Ouganda, en Tanzanie, en République Démocratique du Congo (RDC), au Sénégal, à la Réunion, à Mayotte et aux Comores, a signé un accord pour prendre une participation supplémentaire de 40% dans ses activités au Sénégal (« Free au Sénégal »). 

Selon les explications fournies, Axian Telecom détiendra une participation de 80% dans l’entreprise, ce qui lui permettra de contrôler et de consolider financièrement les activités de Free au Sénégal. A noter que le groupe opère sur trois segments d’activité, fournissant des services mobiles et fixes ainsi que des infrastructures numériques et des services financiers mobiles. Il est aujourd’hui est le 7ème opérateur mobile d’Afrique avec plus de 36 millions de clients, et s’est développé à travers des acquisitions et des investissements ambitieux dans les réseaux télécoms depuis 2015.

“Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction qui nous donnera le contrôle de Free au Sénégal, et nous permettra de consolider ses activités au sein du groupe. Nous remercions nos partenaires pour leur rôle essentiel dans le développement de Free au Sénégal depuis 2018 et pour leur soutien à cette transaction. Cet investissement supplémentaire reflète notre confiance continue dans l’économie florissante du Sénégal et accroît notre présence sur les marchés ouest-africains”, a déclaré Hassanein Hiridjee, Président d'Axian Telecom. 

“Parallèlement à l’engagement fort de tous nos collègues au Sénégal, nous continuerons à dynamiser l’écosystème des télécommunications du Sénégal, en mettant l’accent sur le déploiement de technologies de pointe et la garantie d’une meilleure expérience pour les particuliers et les entreprises”, a-t-il ajouté. Notons que la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes au Sénégal.