Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

BNI MADAGASCAR | Nouveau partenaire des aires protégées

La banque a signé une convention de partenariat avec la Fondation des Aires protégées et Biodiversité de Madagascar (FAPBM).


La banque a signé une convention de partenariat avec la Fondation des Aires protégées et Biodiversité de Madagascar (FAPBM).

“La BNI MADAGASCAR et la FAPBM sont fiers de signer une convention de financement en faveur d’un projet de restauration forestière dans l’aire protégée de Maromizaha (Région Alaotra Mangoro), gérée par le Groupe d’Etudes et de Recherche sur les Primates (@GERP)”, a-t-on fait savoir suite à la signature de cette convention.

Le climax de Maromizaha est de type forêt dense ombrophile. L’aire protégée abrite trois types d’habitats naturels : la forêt primaire, la forêt secondaire et le savoka ou forêt en régénération après culture sur-brûlis. La végétation appartient à différents types phytogéographiques : la flore du vent, la zone éco-floristique orientale de basse et moyenne altitude, et la forêt humide. On y recense 13 familles de plantes avec 26 espèces dont 88% sont endémiques de Madagascar.

On sait que le financement portera sur l'entretien de 62 ha de zones dégradées restaurées nécessitant la plantation de 45 000 jeunes plants, essentiellement des espèces autochtones sur une période d’un an. En tant que mécanisme de pérennisation des financements des aires protégées de Madagascar, la FAPBM jouera un rôle essentiel en assurant la gestion financière du fonds et le suivi des impacts, tandis que le @GERP mettra en œuvre les activités techniques.

La banque partenaire qui a également tenu à noter qu’elle multiplie les partenariats pour appuyer les actions en faveur de la durabilité mais aussi pour soutenir les acteurs économiques. C’est ainsi que BNI MADAGASCAR et KRED sont aussi partenaires de la 25eme édition de la Vitrine du Vakinankaratra organisée par le FIOVA à Antsirabe et de la foire économique de la Région DIANA, dénommée MEVA 2023 à Antsiranana qui se déroulera jusqu’ au 16 septembre. “Cet engagement témoigne la volonté d’accompagner les entreprises malagasy dans leur environnement”, a tenu à souligner la banque.